C’EST DÉCIDÉ : LA DATE DU DÉPART D’ÉDEN HAZARD DU REAL
Le Real Madrid ne croit plus en un retour au niveau pour Eden Hazard. La séparation est inévitable. Pour le moment, Hazard refuse Newcastle puisqu’il donne priorité à Chelsea. Le Real Madrid lui cherche clairement une porte de sortie.
Real Madrid s’était montré patient et indulgent avec Eden Hazard lors de ses deux premières saisons ponctuées par des blessures et des performances bien en-dessous des attentes, le club madrilène pourrait maintenant avoir jeté l’éponge avec l’attaquant belge.
Carlo Ancelotti a repris les rênes du Real Madrid depuis quelques mois maintenant, et un message semble assez clair au niveau de ses choix d’hommes sur le terrain. Eden Hazard ne fait pas du tout partie de ses priorités. Plombé par les blessures et ne parvenant pas à trouver son meilleur niveau, l’ailier belge ne s’impose pas aux yeux du coach italien qui lui préfère Vinicius ou encore Rodrygo.
Arrivé comme la star après le départ de Cristiano Ronaldo, Eden Hazard, n’a pas réussi à relever le défi. Et plus le temps passe, plus on s’en lasse. Hazard a vécu un mois d’octobre 2021 que l’on peut qualifier de catastrophique . En quatre rencontres, le numéro 10 n’a disputé que… 44 petites minutes (18 minutes à l’Espanyol Barcelone, 0′ lors du Clasico face au Barça, 21′ face à Osasuna et 5′ sur la pelouse d’Elche ce samedi).
ABC annonce ce lundi que les Madrilènes ont pris la décision de mettre en vente l’ancien joueur de Chelsea, qui pourra quitter sans obstacle la capitale espagnole cet hiver ou à l’été 2022 s’il le préfère. Et visiblement, des écuries seraient d’ores et déjà disposées à l’accueillir pour lui permettre de se relancer.
En effet, ABC annonce ce lundi que plusieurs clubs de Premier League seraient séduits par la perspective de recruter Eden Hazard. Parmi celles-ci figurerait notamment Chelsea, qui étudierait la possibilité de récupérer celui qui a évolué dans ses rangs entre 2012 et 2019. Reste maintenant à savoir si l’attaquant de 30 ans verra d’un bon oeil l’idée d’un retour à Londres ou non. Et surtout, combien vaut-il ?
Régulièrement, le site spécialisé Transfermarkt met à jour les valeurs marchandes de l’ensemble des footballeurs professionnels de la planète. Et Eden Hazard n’y a pas échappé. La valeur marchande du Diable est désormais estimée à 25 millions d’euros, soit 2 de moins que celle de son petit frère Thorgan Hazard, qui respire la forme avec le Borussia Dortmund.
La valeur du joueur du Real n’avait plus été aussi basse depuis mai 2011. Il évoluait alors à Lille, dans le championnat français (22.50M).
Selon Transfermarkt, Eden est déjà descendu à présent la dixième valeur chez les Diables derrière Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne (100M), Thibaut Courtois (60M), Youri Tielemans (55M) et Yannick Carrasco (40M).