LE DRIAN S’ENRICHIT AVEC LE SANG DES AFRICAINS
Jean Yves Ledrian est l’actuel ministre des affaires étrangères de Macron, il était ministre de la défense nationale au temps de François Hollande. Dans une enquête effectuée par Jeune Afrique, il est écrit qu’il est très orienté vers les affaires, c’est à dire l’argent, il profite de sa position pour enrichir amis et famille.
C’est ce genre de personnage mercenaire qui remplit le gouvernement français depuis longtemps. Ceux là qui pratiquent le chantage, n’hésitant pas à user de mercenaires pour obtenir quelque chose. Ça commence le plus souvent par actionner la justice qui, le temps de la pression, sort une étape du dossier des biens mal acquis. Les mêmes pyromanes viennent ensuite en reconciliateurs au palais pour « éteindre le feu » qu’ils ont eux-mêmes allumé, bien sûr après avoir obtenu ce qu’ils veulent. C’est quand ils ont gagné que le dossier des biens mal acquis est « suspendu » en attendant une autre demande, un autre besoin.
Tous les dictateurs du monde les connaissent et savent comment les taire. Quand ils parlent de droit de l’homme, il s’agit en réalité de leurs droits à eux, le droit de s’enrichir sur le dos des peuples qui subissent les dictateurs qu’ils ont installés.
Ainsi on peut comprendre le silence du gouvernement Hollande après le hold-up électoral d’Ali Bongo devant les représentants de l’Union européenne. Il suffisait d’un coup de fil de François Hollande à Ali Bongo lui demandant de respecter le résultat des urnes qui donne Jean Ping Vainqueur.
CE COUP DE FIL AURAIT LAISSÉ EN VIE PLUSIEURS DE NOS COMPATRIOTES TOMBÉS SOUS LES BALLES DE L’ARMÉE GABONAISE APPUYÉE PAR L’ARMÉE FRANÇAISE DONT JEAN YVE LEDRIAN ÉTAIT LE PATRON.
Mais que valent nos vies devant eux ? Ceux qui font office de dirigeants ne respectent pas nos vies devant leur soif de conserver le pouvoir.
Ami de François Hollande, Jean Yve Ledrian, ministre de la défense a fermé les yeux et les oreilles quand l’armée gabonaise, aidée par un pilote de l’armée française a bombardé le QG de Jean Ping à moins de 500 mètres de la base militaire française. Les affaires étaient déjà conclues. Nos matières premières bradées et les marchés fictifs signés. Dr. Kouchner n’a-t-il pas eu près de 900 millions pour quelques pages écrites sur la sécurité sociale gabonaise. Document d’ailleurs vide et incompatible à nos réalités.
Les français s’étonnent que la Russie et le Commonwealth trouvent un terrain favorable où la France n’est plus désirée ni par le peuple, ni par les élites au pouvoir pourtant installés par eux.
André Moussavou.