GRIEZMANN PLUS MAUVAIS QUE COUTINHO
Le FC Barcelone a chuté logiquement face à l’Athletic (0-1). Le club catalan n’aura été invisible que durant 88 minutes cette saison. Mais la déception est venue du manque d’imagination et de leader technique au milieu du terrain.
Pour cette rencontre, Philippe Coutinho n’était même pas sur la feuille de match. La raison ? L’international brésilien doit rejoindre le Bayern Munich dans les prochains jours. Une information d’abord confirmée par Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du Barça.
Et après le match du club bavarois, les dirigeants munichois ont aussi pris la parole, à commencer par le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. Et ce dernier a également confirmé cette transaction. « Philippe Coutinho va nous rejoindre pour un prêt d’une saison. Nous aurons aussi une option d’achat pour l’année prochaine. Il doit arriver ici pour sa visite médicale dimanche ou lundi », a lâché ce dernier à Sky Germany. Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du club, a aussi pris la parole sur la ZDF : « je peux vous confirmer que Rummenigge et moi étions à Barcelone cette semaine. Nous avons un accord avec Philippe Coutinho et ses agents. » Le Brésilien sera donc un joueur du Bayern Munich et passera sa visite médicale demain dimanche.
Le Bayern va prendre en charge la totalité du salaire de Philippe Coutinho (12M€).
Prêt payant à 20 millions d’euros et une option d’achat fixée à 120 millions d’euros.
Acheté à 160 millions d’euros, Coutinho, arrivé à l’hiver , avait inscrit 8 buts en 18 matchs pour sa première saison au Barça. En le sacrifiant, le FC Barcelone misait sur sa nouvelle recrue française Antoine Griezmann, arrachée à l’Atletico. Mais depuis son arrivée, il n’a pas du tout impression.
Voici les statistiques d’Antoine Griezmann contre Athletic Bilbao:
90 Minutes jouées
0 tir cadré
0 but
0 passe décisive
1 dribble réussi
De quoi regretter déjà Philipe Coutinho !