Europe Sports

MESSI EN FEU DE CUISINE, RONALDO EN MODE INCENDIE D’EUROPE

Démonstration offensive de la Maison Blanche contre Girona avec 5 buts inscrits! Le Real confirme qu’il a la meilleure attaque d’Europe depuis janvier 2018, et dispose d’une machine à buts au stock inépuisable: Cristiano Ronaldo.  Il a été moqué et mis en balance avec Paulinho au début de la saison. Mis en retraite anticipée, il avait laissé Messi se balader seul sur le terrain avant de se lancer tel un bolide de formule 1. Quand ce n’est pas un doublé, C’est un triplé, voire un quadruplé. Demandez le programme et le mode d’emploi : si Messi marque un but, lui enfile toujours plus. Et puisque Messi a marqué contre Atletic Bilbao, on attendait le corrigé du professor Cristianor Ronaldor : et un , et deux, et trois, et quatre gooooooaaaallll! Déjà  22 buts alors qu’il n’a joué que  23 matchs en liga. Messi est à 25 buts en 28 matchs joués en Liga . Il n’y a plus qu’un écart de 3 buts. Arithmétiquemen, Ronaldo est devant Messi.

En champions league, Ronaldor est à
12 buts en 8 matchs, soit un ratio hallucinant d’ 1.5 but par match!
Messi est à 6  buts en 7 matchs. Il n’y a pas match! Additionnez tous les buts de tous les attaquants, milieux, défenseurs du Barça pour faire comparaison au seul Rambo Ronaldo.

Quand on fait l’addition liga et ligue des champions, Ronaldo est à 34 buts inscrits  en 31 matchs, soit un ratio de 1, 09 but par match. Messi est à 31 buts en 35  matchs soit 0,8 but par match. Pourtant, on continue à chanter en choeur que Messi est en feu. Quand  Ronaldo qui ne sort que la fumée dans sa soupape d’échappement  prendra feu, il n’y aura même plus personne pour éteindre l’incendie de buts qu’il va provoquer à la fin de la saison et pendant la coupe du monde. Comme le dit un proverbe africain: 《 on n’éteind pas l’incendie avec la salive 》.

J. RÉMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires