Accusé levez-vous Afrique Langue serpentine Sports

LES LIONS INDOMPTABLES METTENT EN GARDE LE GOUVERNEMENT ET LA FECAFOOT

Partis de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen à 15 h 35Les, les  Lions Indomptables sont déjà arrivés en Égypte . Acceuillis par une poignée de supporters qui ont passé deux nuits à les attendre au terminal numéro 4 de l’aéroport du Caire, ils ont pris le bus pour rejoindre leur base à Ismaila. La délégation est conduite par Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique et est composée d’une foultitude de soi-disant  » représentants du Gouvernement »,  des responsables de la Fédération Camerounaise de Football,
des membres du staff technique et les 23 joueurs qui ont décidé de ne pas communiquer avec eux. Ambiance chiens et chats dans un même panier.

 

Dans une première  lettre devenue virale sur les réseaux sociaux, les Lions Indomptables du Cameroun ont apporté des précisions sur leur  grève  articulée sur onze points qui justifient le bien fondé de leurs revendications. Entre autres, les billets pour rejoindre le stage de préparation , aucune prime de présence depuis le début du rassemblement. Parallèlement, les 23 joueurs précisent que c’est le Qatar, lieu de leur dernier stage, qui a financé les derniers vols de la sélection, les primes Top Sponsors qui sont irrégulièrement payés depuis quatre trimestres…

Dans une nouvelle lettre, les Lions indomptables expliquent qu’ils ont rejeté la proposition du gouvernement sur les primes, mais ont décidé d’aller néanmoins défendre les couleurs du pays.

 » Comme vous remarqué, nous avons pris les décisions qui ont peut-être suscité des doutes quant à notre engagement envers le pays. Par la présente, nous vous annonçons que par rapport à la situation des primes, nous avons reçu la proposition des pouvoirs publics ce vendredi , d’octroyer une prime pour le premier match. Nous avons pris acte de cette proposition  mais l’ensemble des joueurs a préféré la décliner parce qu’ elle ne correspond pas à l’esprit des problèmes que nous avons posé. Et nous avons décidé mettre fin à toutes négociations relatives à nos primes.

Cependant, nous prenons la route de l’Égypte ce vendredi. Nous voulons rassurer le peuple camerounais que nous nous rendons à la CAN 2019 avec la détermination de donner le meilleur de nous même et de faire rayonner le football camerounais.

De génération en génération, nous faisons l’objet des mêmes problèmes. Il est temps d’adopter une approche plus professionnelle  qui respecte les sportifs et les garde motivés à jouer pour le Cameroun « . Le communiqué est signé des 23. Le ton est donné.

En même temps, les Lions indomptables ont  adressé une lettre  au ministre des Sports et de l’Education physique pour mettre la barrière entre eux et les membres du gouvernement et de la FECAFOOT  qui interfèrent souvent jusqu’à la composition de l’équipe.  » Nous allons voyager pour l’Égypte ce vendredi. Toutefois, dès notre arrivée à Ismailia, nous souhaitons nous consacrer uniquement à la compétition, sans interférence extérieure ,et ce, pendant toute la CAN 2019. Nous souhaitons qu’il en soit ainsi, avant, pendant, après les séances d’entraînements et des matchs. », écrivent les 23 Lions .

Message plus que clair. La révolution est en marche. Le ministre des Sports et toute la kyrielle de profiteurs qui surchargent toujours les délégations des Lions Indomptables ne sont plus les bienvenus auprès des Lions.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile