Europe Sports

LE REAL MET LE FC BARCELONE SOUS PRESSION

Gerard Pique et Clement Lenglet sont à 4 cartons jaunes. Si l’un d’eux reçoit un carton ce soir, il sera suspendu pour le prochain match. Les deux défenseurs centraux  catalans sont donc sous pression et doivent réfléchir à chaque intervention.

Le FC Barcelone ne peut se permettre de perdre le moindre point contre Levante au Camp Nou aujourd’hui. Le Real Madrid a gagné contre l’Atlético Madrid hier, ce qui signifie qu’une victoire est essentielle pour rester proche de la première position du classement.

Barcelone n’a jamais perdu un match contre Levante au Camp Nou, c’est déjà une bonne statistique. Mais, Quique Setien, malgré sa dernière victoire, n’a pas encore trouvé un système.  « Dembélé dans un 3-5-2? Ça pourrait, bien sûr. On va sûrement modifier les choses car pour nous la formation n’est pas la plus importante, les concepts le sont. Quand un joueur comprend les concepts, il sait ce qu’il doit faire à chaque endroit et à chaque instant. « , déclare Quique Setién.

« J’ai déjà dit aux joueurs que je prends de l’âge et que je n’ai pas de temps à perdre… Qu’ils m’aident un peu, il faut gagner quelque chose », a assuré l’entraîneur pour le quotidien catalan.
« Je veux que sur ma tombe il soit écrit que j’ai gagné une Ligue des champions avec le Barça », a-t-il lâché concernant son ambition en compétition européenne.

L’entraîneur est revenu sur ses premières semaines à Barcelone : « Maintenant c’est bon, je crois enfin que je suis l’entraîneur du Barça, c’est une réalité. La compétition m’a mis en orbite. Avant de venir, quand on me disait qu’il y avait des possibilités, je n’y croyais pas. Je disais à ma famille de ne pas se faire d’illusions. »

« Je travaille pour voir l’équipe que je veux sur le terrain, et ça ressemble à ce qu’il y avait ici il y a peu de temps encore. Il faut convaincre les joueurs de faire les choses d’une manière différente. Nous voulons récupérer le ballon dans le camp adverse, avoir de la profondeur, trouver les faiblesses de l’adversaire… Ce sont les valeurs du Barça depuis toujours », a assuré l’ancien entraîneur du Betis.

Son avenir ? Il n’y pense pas : « Je ne dois pas penser à ça. Si je le faisais, je m’empêcherais de prendre des décisions que je veux vraiment prendre. Je sais que les entraîneurs durent le temps qu’ils durent, et encore plus au Barça. Mais moi, je travaille en pensant que je vais rester toute ma vie. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile