Accusé levez-vous Afrique Monde Sports Sur le poteau

VOICI LES 12 PAYS AFRICAINS SUR 44 QUI ONT VOTÉ POUR SADIO MANÉ

Ils parlent de panafricanisme, accusent la France et les pays occidentaux d’être à l’origine de tous leurs maux, envient la solidarité des Chinois et Pakistanais, mais sont incapables de soutenir un des leurs. Les journalistes africains appelés à choisir le nom du vainqueur du Ballon d’Or France Football, ont plutôt préféré sanctionner le Sénégalais Sadio Mané qui avait pourtant tous les atouts pour remporter le saint Graal que seul Georges Weah a réussi à remporter avec le soutien des journalistes européens.

Sur 44 pays africains qui ont participé au vote, seuls 12 ont voté pour le sénégalais, pourtant considéré  comme grand favori  de l’Afrique au regard de ses prouesses individuelles en terminant co-meilleur buteur de la Premier League, et en inscrivant un doublé en finale de la supercoupe d’Europe .

Les 12 pays qui ont voté pour Sadio Mané sont l’Algérie, le Bénin, le Burkina-Faso, le Djibouti, la Gambie, la Guinée, le Gabon, le Niger, la RD Congo, le Zimbabwé, la République Centrafricaine et le Sénégal. De surcroît, l’Egypte a, de manière compréhensible mis Salah à la première place de son classement et Sadio Mané en deuxième position. Mais, le Cameroun et la Côte d’Ivoire, deux pays phares du football africain, ont préféré zappé Sadio Mané. Le journaliste ivoirien Adam Khalil a réussi l’exploit de voter pour le gardien de but Alisson. Le très ancien journaliste camerounais Gustave Samnik a préféré donner ses points au défenseur néerlandais Van Dijk.  La Mauritanie et tout le reste du continent ont préféré Messi, Cristiano Ronaldo, Van Djik…

Le reste du monde se moque bien de ces journalistes africains anti-africains qui ont surpris le journaliste français qui, lui, a voté pour l’Africain Sadio Mané. Voilà pourquoi on dit que les Africains sont des sorciers.

Articles Similaires

Quitter la version mobile