Accusé levez-vous Afrique Amérique

UNE MISSIONNAIRE AMÉRICAINE ACCUSÉE D’AVOIR TUÉ 100 BÉBÉS DANS UN PAYS AFRICAIN

Partie en Ouganda pour soigner des enfants affamés, une missionnaire américaine  est poursuivie en justice par deux mères africaines qui déclarent qu’elle a causé ou contribué à plus de 100 décès de bébés en leur donnant un traitement médical sans formation et malgré l’absence de médecin.

Renee Bach, 35 ans, est originaire de Virginie mais a déménagé en Afrique lorsqu’elle était adolescente pour travailler comme missionnaire.

En 2009, elle a créé la clinique Serving His Children à Masese pour soigner les enfants et les bébés qui étaient sur le point de mourir en raison de la malnutrition.

Mais dans un procès intenté en janvier à la Haute Cour de Jinja, les mères Gimbo Zubeda et Kakai Annet allèguent qu’elle a causé la mort de leur bébé et la mort de dizaines d’autres.

Annet a donné naissance à un garçon en 2017, mais elle dit qu’il a été «arraché» par Bach et la clinique.

‘Mon fils – Elijah Benjamin aurait aujourd’hui deux (2) ans s’il avait été en vie. Je l’ai livré à l’hôpital Jinja le 21 janvier 2017. «Je pense que les actions de Mme Renee Bach ont été arrachées de mes bras», déclare l’une des plaignantes qui exigent que ses installations soient fermées et demandent des dommages et intérêts.

Les femmes disent avoir emmené leurs enfants dans les locaux de Bach avec l’impression qu’elle était un professionnel de la santé.Elles affirment qu’elle a donné de l’aide à leurs enfants mais que, malgré ses efforts, les enfants sont décédés.

Ensuite, en 2015, elles déclarent avoir appris que Bach n’avait jamais reçu de formation médicale. D’autres  ont allégué des fautes professionnelles dans des articles de blog sur la Virginian, affirmant qu’elle avait renvoyé des enfants à la maison après les avoir «engraissés» sans s’assurer que cela était sans danger pour eux.

Bach a admis par le passé qu’elle n’avait aucune formation en médecine, mais affirme que tout ce qu’elle a fait pour un enfant, c’est de leur donner une perfusion intraveineuse.

Les allégations contre la pratique ont été bien documentées dans les médias locaux depuis l’année dernière, lorsque le personnel a déclaré à la chaîne de presse locale NBS. Sur des photos partagées par des groupes, on voit qu’elle donne des soins médicaux aux bébés.  L’organisation se défend  qu’elle n’a jamais rien fait à part donner un IV à un enfant.

Dans leurs accusations , les femmes disent qu’elle leur a donné l’impression d’être un médecin en se promenant parfois sous un stéthoscope et une blouse blanche. L’Américaine se justifie  qu’elle avait commencé la clinique pour lutter contre la malnutrition.

L’organisation  demande la fermeture complète de l’établissement et indique qu’il accepte toujours les enfants même s’il a été ordonné de le fermer par le ministère de la Santé en 2015. Dans une déclaration à l’époque, le groupe l’avait soutenu. Maintenant,Bach a été supprimée des sites Web de l’établissement et celui-ci a supprimé ses pages de médias sociaux.

En réponse à un article de 2018 sur les allégations, l’organisation avait  déclaré: « Notre fondatrice, Renee Bach, ne s’est jamais présentée comme une professionnelle de la santé, ni n’a expérimenté ni provoqué la mort d’un enfant.

Ayant été formée par des professionnels de la santé pour commencer les IV, Mme Bach a déjà fourni une assistance à de telles procédures à la demande. Elle occupe actuellement un poste administratif et participe à la collecte de fonds pour l’organisation. »

Dans un article publié l’année dernière par l’un de ses membres sur Medium, ils ont décrit la manière dont Bach administrait « de l’oxygène » aux enfants et d’autres traitements médicaux. Cet article et d’autres écrits à ce sujet dans leur blog ont déjà été supprimés.

Ses critiques disent que chaque fois qu’ils ont écrit à l’organisme de bienfaisance pour tenter de le faire taire, ils ont été accusés de ne pas comprendre l’appréciation de la religion de Bach.

Bach s’est d’abord rendue en Ouganda à l’âge de 18 ans pour un voyage missionnaire de 10 jours et a déclaré qu’elle en était tombée amoureuse.

Elle a rencontré sa fille à l’âge de dix jours et l’a adoptée après avoir appris que sa mère biologique était décédée.

Elle a fondé l’organisation de lutte contre la malnutrition et prétend en ligne s’associer au gouvernement local pour offrir un traitement médical.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile