Accusé levez-vous Afrique Politique

UN JOURNALISTE ASSASSINÉ APRÈS AVOIR ÉTÉ TORTURÉ DURANT 300 JOURS PAR LES FORCES DE SÉCURITÉ CAMEROUNAISE

Le président du syndicat des journalistes Camerounais, Denis KWEBO sort de son silence et confirme le décès du Journaliste Samuel WAZIZI après plusieurs moi de torture qui lui a été infligé par les éléments de l’armée Camerounaise.

Notons qu’il a fallu que la télévision Équinoxe annonce le décès du présentateur de la chaîne privée Chillen Media Television (CMTV) pour que Dénis KWEBO sorte de son somnambulisme comateux. La dernière fois qu’il a fait un une sortie sur l’arrestation de Samuel WAZIZI date du 06 août 2019, 4 jours après l’arrestation du journaliste par les éléments du commissariat de police de Muea à Buea qui l’ont par la suite remis aux militaires du 21e bataillon d’infanterie de Buéa.

Pour l’heure le gouvernement camerounais n’a fait aucune sortie sur ce décès.

***************

🔴🔴 AGBOR BALLA ET MICHÈLE NDOKI EXIGENT DU GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS DES CLARIFICATIONS SUR LA MORT DU JOURNALISTE SAMUEL WAZIZI POURTANT ENTRE LES MAINS DES FORCES DE SÉCURITÉ

L ‘ avocat en droit Humain, Me Felix Nkongho a Twitté, exigeant des réponses sur ce qui est arrivé au journaliste Wazizi « Qu’ ‘ est-il vraiment arrivé à Samuel Wazizi ? Nous avons besoin de réponses du gouvernement. Nous disons non à l’impunité et oui à la responsabilisation »,a écrit le fondateur et directeur exécutif du Centre pour les Droits de l’Homme et la démocratie en Afrique

Même son de cloche pour sa consœur Me Michelle Ndocki. « C ‘ est ainsi que vous savez que vous vivez sous une dictature : un journaliste est arrêté, meurt pendant sa garde à vue, et les avocats et la famille savent près d’un an après. C ‘ est insupportable et on ne peut pas nous demander de continuer à le supporter», lasse entendre la vice-président du directoire des femmes du MRC

#JusticeForWazizi

LeTgvdeLinfo

******************

AFFAIRE SAMUEL WAZIZI ON EN PARLE ?

J’ai vu les Camerounais se lever comme un seul homme pour crier au scandale face à l’assassinat odieux du jeune américain George Floyd, mais où sont-ils lorsque les leurs sont injustement arrêtés, torturés et même tués ?

Ils diront probablement « c’est eux qui ont cherché», et pourtant dans le cas George Floyd ils ont dit « Peu importe ce qu’il a fait, il ne méritait pas de mourir de la sorte ». Mais qu’est-ce qui empêche une indignation de leur part lorsqu’il s’agit de leurs compatriotes, leurs frères ?

Samuel Wazizi n’était qu’un jeune camerounais, journaliste de profession, qui avait encore de beaux jours devant lui. Il a été interpellé en Août 2019 et presque un an plus tard on apprend, via la chaîne Équinoxe Tv, qu’il est décédé après avoir été torturé par la milice anti-alternance et anti-liberté d’expression.

Il a été interpellé parce que soupçonné d’être de mèche avec les ambazoniens. D’où ma question, un soupçon justifie-t-il un meurtre ?

Peuple camerounais, Indignez-vous pour le décès tragique et inexpliqué de Samuel Wazizi, dont les proches sont meurtris actuellement. Indignez-vous pour lui comme vous l’avez fait pour Georges Floyd !

#JusticePourWazi

Par Marie Flore Mboussi

Articles Similaires

Quitter la version mobile