Accusé levez-vous France Politique

UN DIPLOMATE CAMEROUNAIS PLEURE DANS UNE CELLULE À PARIS

Voilà encore une fois de plus un comportement honteux qui salit l’image du Cameroun. C’est un cadre et diplomate  l’ambassade du Cameroun à Paris  qui se retrouve en cellule, interpellé par la police française  en état d’ivrognerie aggravée. Voici le récit du lanceur d’alerte Boris Bertolt :

« Un diplomate de l’ambassade du Cameroun à Paris placé en garde à vue.  Son identité n’a pas encore été révélé. L’on apprend à cet effet que dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 septembre 2021, rue du Maréchal-Foch, à Versailles à Paris.

Vers 1h20, la police municipale de Paris a remarqué un automobiliste qui lui faisait des signes. Il s’était arrêté à sa hauteur.

L’homme, âgé de 43 ans, a affirmé que son épouse le frappait. Comme il sentait fortement l’alcool, les policiers ont voulu le soumettre à un dépistage. L’automobiliste a refusé. Tout comme il a refusé de donner son identité. Il a donc été conduit au commissariat. Là, il s’est strictement opposé à un test par éthylomètre.

Au même moment, l’épouse s’est présentée en présentant le passeport diplomatique de son mari. Le document était marqué aux armes du Cameroun. Elle a aussi expliqué qu’elle s’était bagarrée avec lui car elle ne voulait pas qu’il conduise en ayant bu de l’alcool. Sur avis du parquet, l’homme a été placé en garde à vue.

La police a saisit le ministère français des affaires étrangères qui a contacté l’ambassade du Cameroun. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile