Afrique Culture

UN DG EN TENUE TRADITIONNELLE AFRICAINE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les officiels présents à la cérémonie à l’instar de James Macharia, président du bureau de l’assemblée générale et Steve Mahinda, président du conseil d’administration, manquent d’avaler leurs cravates. Les mines étaient serrées chez tous les participants à l’exception du CEO de Shelter Afrique.

Originaire  du Zimbabwe et fan du rappeur américain Kenye West, le patron de Shelter Afrique est-il dans son droit en faisant entorse au code vestimentaire en vigueur dans de telles réunions ? Les avis sont partagés.

Porté à la tête de Shelter Afrique en 2018 pour un mandat de trois ans, le directeur  est resté toute la journée dans sa tenue Masaï, ses amulettes et son collier. Les militants du retour vers l’authenticité africaine apprécieront. Mais pas sûr que les actionnaires aient goûté à une telle démonstration.

L’OUTIL QUI CRÉERA LE RESPECT DE L’AFRIQUE ?

Un film qui m’a troublé… un enfant qui avait honte de ses parents… pourtant des parents qui s’étaient sacrifiés pour cet enfant…

Avoir honte de ses origines n’entraîne JAMAIS le respect de l’adversaire…

Les Africains ont, PAR LEURS ATTITUDES, passé leur vie à ne pas assumer leurs cultures : en costumes européens (y compris ma petite personne ), oui on refuse d’assumer que nous avons une opinion différente sur le droit d’aînesse, l’homosexualité, la vie, la divinité…

Le DG de Shelter Afrique, Andrew Chimphondah, a décidé d’assumer son AFRICANITÉ en se présentant à la réunion de conseil d’administration en habits de ses ANCÊTRES MASAÏ créant l’ire des occidentaux présents…

…comme les Nigerians qui ont collectivement rejeté les costumes occidentaux…

Parfois c’est cela aussi…AFRICA 5.0

À LA FIN DE SA VIE MANDELA L’AVAIT COMPRIS… AVEC SES CHEMISES AFRICAINES …

Samuel Mathey, Ph.D.

Articles Similaires

Quitter la version mobile