Accusé levez-vous Afrique Politique

UN AMBASSADEUR IVOIRIEN CONDAMNÉ POUR HARCÈLEMENT SEXUEL À LONDRES ?

Le quotidien britannique Daily Telegraph dans sa parution du 6 novembre 2020 révèle que l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Londres, Aly Touré, Porte parole des Pays Producteurs de Cacao, et Président du Conseil de l ‘Organisation Internationale du Cacao, a été condamné par un tribunal britannique pour harcèlement sexuel pendant près d’une année sur une employée de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Royaume Uni située dans le quartier chic de Belgravia en plein centre de la capitale britannique.

Cette dernière, Solange Koffi, ayant refusé d’avoir des relations sexuelles avec l’ambassadeur Aly Touré s’est vue purement et simplement limogée de son poste,  rapporte le Daily Telegraph.

Lors de son audition devant le tribunal, la plaignante a déclaré avoir constamment refusé les avances sexuelles du diplomate ivoirien alors qu’ils travaillaient ensemble à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Londres, soutient le tabloïd.

« L’Ambassadeur Aly Touré a été condamné à payer 100 000 livres sterling de dommages et intérêts à la victime Solange Koffi, âgée de 48 ans, soit 75 millions de Fcfa. », conclut Daily Telegraph.

« Solange Koffi est la dernière qui venait d’être embauchée au sein de notre Représentation à Londres. Donc, nous avons payé ses droits tout simplement. (…) A ma grande surprise, je vois dans la presse quelle a poursuivi la représentation, quelle aurait été victime de harcèlement sexuel et quelle a été payée 75 millions. Je nai jamais payé 5 francs à cette femme, je nai payé que ses droits et je nai jamais eu une citation de la Cour ici à Londres. Je nai jamais travaillé à l’ambassade. Je nai jamais été président de l’OIRC. J’estime que cest une cabale du PDCI qui est purement politique. « , a réagi l’ambassadeur Aly Touré.

Selon le diplomate contacté par nos confrères ivoiriens, l’article l’incriminant est  » truffé dincongruités « . S’il reconnait avoir licencié cette dame , Aly Touré assure que cette décision est intervenue dans le cadre des restrictions budgétaires et n’est en aucun cas lié avec une affaire de harcèlement sexuel sur elle. Il se défend qu’il  » connait(la) depuis l’époque de l’opposition en tant que membre influente de la délégation du PDCI « .

Pour Aly Touré, cette affaire a été orchestrée par le parti d’opposition parce qu’il « dérange ». Le diplomate a dans ce sens, assuré avoir déjà reçu des menaces dune autorité de tout premier plan du PDCI-RDA. Et pourquoi donc?

Articles Similaires

Quitter la version mobile