Accusé levez-vous

PAUL BIYA FAIT ASSASSINER DES JEUNES DE 15 ANS

De sources digne de foi, des soldats camerounais procèdent depuis quelques semaines, dans certaines localités du Cameroun anglophone, à des rafles de jeunes anglophones de 15 à 21 ans. D’après lesdites sources, ces jeunes sont massacrés puis une arme est posée sur chacune de leurs dépouilles à des fins de propagande : <<ils ont besoin de ces photos pour les publier sur les réseaux sociaux et prouver à leur hiérarchie qu’ils sont en train de gagner la guerre>>, nous confie un de nos informateurs qui rencherit en disant que la stratégie dans ces tueries est réduire le nombre de potentielles recrues des forces ambazoniennes.

De plus en plus, sur les pages Facebook des activistes proches du régime BIYA, circulent les images des cadavres de jeunes gens qu’ils présentent comme des combattants neutralisés par des militaires camerounais. Il n’en est rien en effet.

Il y a quelques jours, un haut cadre du ministère de la Defense nous confiait sous anonymat : « les forces de sécurité camerounaises arrêtent et exécutent au hasard des jeunes hommes dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest du pays afin d’éliminer les menaces potentielles pour gagner la guerre selon les instructions de la hiérarchie ».

©️Michel Biem Tong

Articles Similaires

Quitter la version mobile