Accusé levez-vous Afrique Politique

LE COLONEL ÉMILE BAMKOUI PROMET UN BAIN DE SANG SI UN BAMILÉKÉ PREND LE POUVOIR

©Par Michel Biem Tong, journaliste web exilé

Un agent de la Division de la Sécurité Militaire (SEMIL) ayant participé au kidnapping de l’activiste Sébastien Ebala le 17 avril dernier s’est confié à nous en faisant des révélations à glacer du sang. D’après cet agent SEMIL, le commandant de ce service (en charge du moral des soldats, du renseignement militaire et du contre-espionnage) logé au ministère de la Défense, le colonel de sinistre réputation Joël Émile Bamkoui, a tenu des propos troublants que voici envers Sébastien Ebala dont il venait de superviser la torture : « Maurice Kamto ne sera jamais président de la République dans ce pays, tu as suivi? Un Bamiléké (l’ethnie de Kamto, ndlr) ne prendra jamais le pouvoir dans ce pays. Si cela arrive, ce sera un carnage et j’en serai la tête ».Rappelons que dans une vidéo virale diffusée quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux, Sébastien Ebala a appelé les Camerounais à un rassemblement à la poste centrale de Yaoundé, devant aboutir au départ de Paul Biya et à l’installation de Maurice Kamto à la tête de l’État.

A travers ces déclarations idiotes venant de la bouche d’un médaillé d’or de l’assassinat crapuleux, du vol et du braquage à main armée comme l’odieux Bamkoui, il est aisé pour les Camerounais de deviner ce que l’avenir leur réserve : la confiscation du pouvoir suprême par un clan ethno-régionaliste, par une caste de profito-jouisseurs, de criminels, d’adeptes de cercles ésotériques, d’incompétents et de loosers.

Non content d’avoir versé du sang dans le Cameroun anglophone en armant des milices terroristes qui décapitent civils comme militaires dans le but de faire apparaître les indépendantistes armés comme des groupes terroristes et de brigands, Émile Bamkoui brille également par un tribalisme primaire et surtout donne à penser qu’il est l’instrument du clan extrémiste dit ekang qui veut s’éterniser au pouvoir par tous les moyens, après avoir décrété qu’aucune autre tribu ne prendra le pouvoir au Cameroun.

A titre de rappel, le colonel Bamkoui est l’homme des missions secrètes de l’actuel secrétaire général à la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh (qui ne cache plus ses ambitions présidentielles), du contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial de Paul Biya et l’un des rares qui chuchotent aux oreilles de ce dernier, ainsi que de bien d’autres membres du cabinet noir du pouvoir de Yaoundé.

Articles Similaires

Quitter la version mobile