Europe Sports Sur le poteau

L’ARBITRAGE VIDÉO FAVORISE LE BARÇA ET NON LE REAL

Le FC Barcelone était tenu en échec  à domicile par Leganes quand, à un quart de jeu, Luis Suarez inscrit un but litigieux en percutant le gardien. Et c’est à ce moment que le VAR entre en jeu, presqu’à un quart de jeu du coup de sifflet final, et finit par valider un but qui rendra les joueurs de Leganes furieux.

Alors que Jordi Alba avoue que son coéquipier touche bien le gardien  l’entraineur du FC Barcelone soutient que le but est valide, et nie un contact entre l’attaquant catalan et le gardien Cuellar.

C’est un but valide, il ne touche pas le gardien (…) Il y a moins de marge d’erreur mais il y aura toujours de la controverse parce qu’il y a des gens intéressés, il y aura toujours des erreurs, le problème est l’acceptation de l’erreur, cela ne se terminera pas avec le VAR ni avec un robot qui arbitre », déclare Ernesto Valverde .

« Il est clair que Suárez percute Cuéllar, il y a un contact avec le gardien de but dans cette zone. Barcelone n’a pas besoin de ce type d’action pour avancer dans ce championnat », a fustigé Mauricio Pellegrino, entraîneur de Leganés, qui n’occupe que la 14 ème place , et se bat pour échapper à la relégation .

Une autre polémique vient s’ajouter aux décisions du VAR qu’on croyait apporter plus de sérénité et balayer les soupçons de favoritisme en Liga.  Le Real Madrid a dénoncé les décisions de l’arbitrage en sa défaveur, il y a à peine une semaine .Tout est parti d’un penalty non sifflé en deuxième période lors du match de Liga contre la Real Sociedad le 6 janvier dernier (0-2). A ce moment, le Real Madrid était mené par un but à zéro et Rulli, le gardien basque, avait semble-t-il accroché Vicinius Junior dans la surface. L’arbitre avait laissé jouer et le VAR n’avait pas rectifié sa décision. Provoquant la colère la colère des joueurs et des supporters et les reproches publics très appuyés d’Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionnelles et porte-parole du club, et de Santiago Solari, l’entraîneur.

Dans une vidéo relayée par la télévision du club train de taper dans les mains de ses deux assistants, dans le car régie, après avoir accordé un but à Gonazlo Escalante à la 15e minute. Une décision, prise après une grosse minute de vérification. Le Real  y a vu une preuve de son manque d’objectivité à travers cette célébration .

Articles Similaires

Quitter la version mobile