Sports

CRISTIANO RONALDO PREND LA PAROLE APRÈS L’ANNONCE DE SON DÉPART DE MANCHESTER , CHELSEA PREND POSITION

Mardi 22 novembre, le club de Manchester United a officialisé le départ attendu de Cristiano Ronaldo : « Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d’un commun accord, et avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux séjours à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, bonne chance pour l’avenir. Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous les ordres d’Erik ten Hag et sur le fait de travailler ensemble pour réussir ».

Cristiano Ronaldo, qui représente actuellement le Portugal à la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, est désormais à la recherche d’un nouveau club. Dans un communiqué, il déclare : « Suite à des conversations avec Manchester United, nous avons convenu d’un commun accord de mettre fin à notre contrat plus tôt. J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. Cependant, il semble que le moment soit venu pour moi de chercher un nouveau défi. Je souhaite à l’équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour l’avenir ».

Revenu en grande pompe à l’été 2021, sauveur lors de la phase de poules de la Ligue des champions la même année, le Portugais avait fini par se lasser du manque de lisibilité du projet mancunien. Il avait également vite compris que l’arrivée de ten Hag, aux principes de jeu très affirmés et surtout très éloignés des compétences de Cristiano Ronaldo en 2022, allait finir par poser problème. L’explosion a fini par avoir lieu.

Le patron des Blues est toujours prêt à accueillir CR7 chez lui. C’est ce que révèle plusieurs médias et notamment le journaliste de CBS Sports Ben Jacobs. Ce dernier précise que Jorge Mendes, l’agent de Ronaldo, fait le forcing auprès des Blues. Cependant, Boehly devra faire l’unanimité dans son propre club et ce n’est pas gagné. Déjà en froid sur le sujet avec Thomas Tuchel à l’époque, il est à peine plus avancé avec le successeur de l’Allemand Graham Potter. Seul un considérable effort financier de Cristiano Ronaldo ferait pencher la balance dans ce dossier.

« Cela reste la situation. Todd Boehly voit l’appel de Cristiano Ronaldo. Graham Potter est moins convaincu. Ronaldo gratuitement et avec une réduction de salaire rendrait probablement Boehly encore plus intrigué. Un transfert a toujours été qualifié de  » compliqué  » par des sources, même après le limogeage de Tuchel « , a posté Jacobs sur Twitter.

« Todd Boehly veut toujours recruter la star Portugaise, Graham Potter lui émet des doutes concernant les capacités de Cristiano Ronaldo.

La performance de Cristiano Ronaldo dans la Coupe du monde jouera un rôle important pour convaincre Graham Potter. », précise de son côté Football Daily.

Articles Similaires

Quitter la version mobile