Afrique Politique

CONSEILLÈRE, MINISTRE ET COORDONATRICE DU PARTI DE CONDÉ, ELLE N’A PAS D’ARGENT POUR PAYER SON LOYER

Le Premier ministre de la Transition Mohamed Béavogui, dans un communiqué lu  dimanche 7 novembre 2021, à la télévision nationale (RTG) a demandé aux anciens ministres, présidents d’institutions dissoutes, anciens hauts fonctionnaires, de libérer les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupent.

« Il est demandé à l’ensemble des anciens ministres, aux anciens hauts fonctionnaires de l’Etat, aux membres des institutions dissoutes de libérer les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupent. Il est également demandé à tous les anciens ministres et les anciens hauts fonctionnaires des institutions de la république qui continuent à occuper les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat de prendre attache avec le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire et le secrétariat général à la présidence de la République », indique le communiqué.

Coordonnatrice du parti d’Alpha Condé dont elle était également conseillère avec rang de ministre à la présidence de la république, Hadja Nantou Chérif, après 11 ans de loyaux services pour le régime déchu, a failli se retrouver dans la rue, incapable de se payer un loyer. C’est  l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui lui a offert une maison dans un quartier de la capitale après son « expulsion » de Dixinn par les nouvelles autorités.

La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir et ancienne ministre a indiqué mardi que l’ancien patron du palais de la Colombe a  « pris en charge la location d’une maison qu’il a mise à ma disposition ».

« Contrairement à ce qu’on a raconté que le Premier ministre Kassory m’a donné une maison avec tous les papiers, ce n’est pas vrai. Il a plutôt loué une maison pour moi. Parceque, comme je vous l’avais dit, le délai qu’on nous a donné était très court. Donc il m’a loué cette maison qu’il a prise en charge », a déclaré Hadja Nantou, la camarade de lutte de l’ancien president Alpha Condé.

Elle ajoute  que le Premier ministre, Kassory a été très gentil avec elle: « Parce que 48 heures c’était vraiment très peu de trouver quelque chose. S’il m’a offert une maison il n’y a aucune raison que je le cache. Parceque c’est lui qui s’est soucié de ce que je vivais en ce moment. J’ai même parlé avec le Premier ministre au téléphone ce matin sur ce sujet ». Plus loin, elle s’en prend à  ceux qui ont fait courir la rumeur en ces termes: « personne ne sait ce qui s’est passé, au lieu de demander ils vont raconter du n’importe quoi ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile