Afrique Sports Sur le poteau

APRÈS LE ZIMBABWE ET LE CAMEROUN, UNE AUTRE GRANDE SÉLECTION MENACE DE BOYCOTTER LA CAN POUR LES PRIMES

Le Zimbabwe a menacé de ne pas jouer le match d’ouverture de la CAN contre l’Égypte pour une affaire de primes non versées. Les Lions Indomptables sont restés bloqués à l’hôtel Mont Febe à Yaoundé refusant de prendre le vol pour le Caire jusqu’à ce que le problème des primes soit réglé. Mais les Super Eagles eux, ont accepté débuter la compétition sous réserve des primes à percevoir.

Après avoir eu toutes les difficultés  pour se défaire du Burundi sur une courte avance , le Nigéria affronte ce mardi la Guinée pour le choc du groupe B de la CAN 2019. Comme à l’accoutumée, la conférence de presse d’avant match a été organisée. Mais  le sélectionneur Gernot Rohr s’est présenté seul sans un seul joueur à ses côtés . Selon les informations de la BBC, un problème de primes est le noeud du problème. Ahmed Musa, annoncé  en conférence de presse, a finalement déserté la salle avec tous ses coéquipiers.

Lors de conférence de presse, la question a été posée au sélectionneur.   » Mes joueurs sont en réunion importante pour des raisons de solidarité « , a-t-il répondu.

Le média britannique BBC dévoile que les joueurs sont en désaccord par rapport à la somme de conversion de la prime de victoire sur le Burundi fixée à 10.000 dollars par joueur. Selon la même source, les tractations se font par la banque centrale nigériane pour la résolution au plus vite de cette affaire.

Décidement, les fédérations africaines sont toutes dans le même sac.

Articles Similaires

Quitter la version mobile