Accusé levez-vous Afrique Politique

AKERE MUNA ANNONCE LA FIN DU RÉGIME BIYA, KAH WALLA APPELLE À LA RÉVOLUTION

Le meurtre d’une fillette de 03 ans à Buea, suscite l’indignation de tous les leaders politiques camerounais . Dans une sortie sur son compte Facebook, jeudi 14 octobre 2021, Akere Muna, marque son indignation face à cet autre drame dans le Sud-Ouest épicentre de la crise anglophone. L’ancien bâtonnier y voit les signes annonciateurs de la fin du régime Biya.

« Quos Deus vult perdere, prius dementat » Ceux que Dieu veut détruire, il les rend d’abord fous. Sanglotant, les mots me manquent et c’est tout ce que je trouve à dire sur le meurtre de sang-froid d’une fillette de 3 ans par un gendarme à Buea SW CMR ce jour RIP ma douce petite… », a publié l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, et dont le géniteur a été l’un des pères fondateurs de la réunification entre le Cameroun francophone et le Cameroun anglophone.

Dans une vidéo de quatre minutes diffusées sur les réseaux sociaux, la présidente du Cpp, réagit également sur le crime crapuleux commis par un membre des forces de sécurité sur la petite fille et qui lui-même a été tué par la foule. Pour l’ancienne candidate à la présidentielle de 2011 au Cameroun, le drame a un lien direct avec la crise anglophone qui n’en finit plus de faire couler le sang. Il est temps que la population passe à l’action.

« Nous devons comprendre que tant que nous n’agissons pas, cette guerre et les morts ne s’arrêterons pas. Notre inaction est complice de la situation dans laquelle notre pays se trouve. Et si nous ne nous levons pas, vous et moi en tant que citoyen, pour agir, pour mettre suffisamment de pression sur notre gouvernement pour que cette crise anglophone s’arrête, nous allons continuer à compter les injustices, les crimes, les morts », lance Kah Walla.

Au lieu de se limiter aux indignations , la femme politique invite le peuple camerounais à se lever pour manifester contre le régime Biya . « Hier Ngarbuh, avant-hier Kumba, aujourd’hui Buea. Postons sur Facebook, oui, faisons les Tweet oui, mais à la fin, il faut agir ensemble pour communiquer à notre gouvernement une bonne fois pour toute que nous n’en pouvons plus et que nous n’accepterons plus que cette guerre continue », explique-t-elle dans sa vidéo.

Articles Similaires

Quitter la version mobile