Europe Sports

ZIDANE TACLE LE BARÇA ET DÉVOILE SES PLANS POUR LA SAISON PROCHAINE

Zinedine Zidane a comparu en salle de presse de la Ciudad Real Madrid un jour avant le match face à Getafe. L’entraîneur de la Maison Blanche a commencé par  analyser la rencontre de la 34ème journée de Liga, qui se jouera au Coliseum Alfonso Pérez jeudi soir.

« Nous allons avoir un match compliqué et nous devrons mettre une forte intensité. Je veux que mon équipe mette l’intensité nécessaire contre un adversaire qui réalise une belle saison. Nous avons très bien terminé le match contre l’Athletic, nous sommes mieux physiquement et prêts pour le répéter », a déclaré Zinedine Zidane .

Convaincu que la saison est déjà terminée et que le Real Madrid finirait au mieux à la deuxième ou troisième place, le technicien français tourne son regard et les objectifs pour la saison 2019-2020:  » Nous allons  tenter de commencer la Liga de l’année prochaine de la meilleure façon possible car la Liga, c’est notre quotidien et elle est très importante. Il faudra être prêt dès la pré-saison . Nous allons tenter de très bien la commencer, sinon ce sera encore très compliqué. Il faut faire de la Liga notre objectif prioritaire. Nous avons toujours eu la Liga dans la tête, mais il y a eu une équipe en face qui a été très bonne. Ce sera le premier objectif de la saison qui vient car c’est le plus compliqué ».

Alors que le club catalan est déjà sûr de remporter le titre de champion, Zizou lance une pique : « Nous avons 33 Liga, et Barcelone, combien ? » Il poursuit  Dernièrement, ils sont très bons et il faut reconnaître quand un adversaire fait les choses bien, il faut les féliciter. Mais dans l’histoire, le Real Madrid a plus de Liga. Cela n’est pas pour nous défendre, mais pour remettre le contexte. L’année prochaine, nous voulons changer la dynamique. Je dis toujours que pour moi, la Liga est le quotidien et le plus compliqué. En Ligue des Champions, il y a moins de matchs alors que la Liga est faite de 38 journées. Il ne faut pas se rater dans cette compétition et nous tenterons de gagner tous les titres ».

Mais avec l’effectif actuel, le club madrilène ne pourrait pas le faire. Zidane confirme qu’il y aura des arrivées, mais aussi, les départs. « Si on achète des joueurs, quelques uns doivent partir. Nous sommes 25 et clairement, si quelqu’un vient, quelqu’un partira, mais c’est normal dans un effectif. Pour toutes les équipes, quand la fin de saison arrive, on les questionne pour les départs et les arrivées. Nous allons changer quelque chose, mais ce sera le cas de toutes les équipes »,annonce l’entraineur qui a soulevé trois ligues des champions consécutives avec la Maison Blanche.

À la question de savoir si Bale doit partir pour faire de la place à Hazard, Zidane répond  : « Non,  mais avoir un groupe de 24 joueurs signifie qu’il faut laisser partir certains pour que d’autres viennent ». Cependant , Lee Dixon, ancien joueur d’Arsenal, vient de confirmer sur BBC : « Nous ne verrons malheureusement pas Hazard en Premier League la saison prochaine. Je suis convaincu qu’il ne sera pas là. »

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile