Europe Sports

VOICI LES 7 JOUEURS SOLDÉS PAR FC BARCELONE

Ça va bouger cet été sur toutes les lignes du FC Barcelone qui devrait se renforcer après le cuisant échec face à Liverpool en ligue des champions . En attaque, le club catalan est  en pole position pour recruter Antoine Griezmann. Il y a aussi  Matthijs de Ligt qui va s’ajouter à son coéquipier de l’Ajax De Jong .Mais pour  financer, les Blaugrana devront bien dégraisser leur effectif en les plaçant sur le marché des transferts.

Pour le défenseur de l’Ajax Amsterdam, un montant de 70 millions d’euros est évoqué. Quant au Français, sa clause libératoire  est fixée à  120 millions d’euros. Et quand on ajoute le transfert  de De Jong (75 millions), le FC Barcelone devrait débourser  265 millions d’euros. Résultat, le Barça va devoir se séparer de plusieurs joueurs pour amortir cette somme. Selon Marca, plusieurs joueurs sont destinés à partir.

Philippe Coutinho, acheté à Liverpool après un bras de fer qui a fait monter les enchères,  a fait une saison très moyenne, voire décevante. Il sera le joker du club catalan pour le mercato, puisqu’il  garde une  cote intéressante sur le marché .

L’arrière-droit  Nélson Semedo, arrivé en 2017 en Catalogne en provenance de Benfica (pour 35 M€), pourrait bien faire ses valises cet été pour une nouvelle destination, comme l’indique Marca. Sa belle saison chez les Blaugranas (44 apparitions toutes compétitions confondues), où il a été une bonne doublure de Sergi Roberto, lui garantit une bonne cote sur le marché des transferts.

En ce qui concerne le remplacement de Semedo au poste de doublure de Sergi Roberto, la direction catalane songe à faire monter en équipe première le jeune latéral droit sénégalais Moussa Wagué (20 ans), qui a déjà joué deux matches avec les professionnels en Liga cette saison.

Les autres noms évoqués sont: Ivan Rakitic, Jasper Cillessen, Malcom, Denis Suárez, Rafinha et Samuel Umtiti. Désormais remplaçant, l’international français est en effet promis à un départ cet été. Concernant son prix, Marca parle de 40 millions d’euros. Probléme : le défenseur français qui a eu de sérieux ennuis physiques n’aurait pas l’intention d’aller voir ailleurs, surtout que sa cote est en chute sur le marché.

Articles Similaires

Quitter la version mobile