Afrique Monde Sports

UN ENFANT DE 6 ANS FAIT SIGNER EMMANUEL ADEBAYOR AU PARAGUAY

Il avait les possibilités d’aller rejoindre la colonie de joueurs africains en Chine ou aux États-Unis. Il était même annoncé dans certains pays européens. Mais, à la grande surprise, l’ex international et capitaine des Éperviers du Togo a atterri au Paraguay. Pourquoi et comment il a fait ce choix ?

L’attaquant vétéran du Togo, Emmanuel Adebayor, a déclaré que les principales raisons pour lesquelles il avait décidé de rejoindre l’équipe paraguayenne Olimpia Asuncion étaient certes l’influence de son ancien coéquipier de Manchester City, Roque Santa Cruz, mais surtout  du fils de six ans du président du club.

L’ancien attaquant  qui a évolué dans de prestigieux club européens tels Arsenal,  Manchester City,  d Real , qui aura 36 ans ce 26 février 2020 , a quitté le club turc de Kayserispor en décembre 2019, a signé un accord jusqu’à la fin de l’année pour que les géants Olimpia remportent le championnat du Paraguay  et surtout la Copa Libertadores sud-américaine.

« Au début, j’ai été impressionné après avoir parlé au président du club et à Roque Santa Cruz qui était mon ancien coéquipier à Manchester City », a déclaré Adebayor lors d’une conférence de presse.

« J’ai été surtout touché par les propos du jeune fils du président qui, à six ans, a dit que je suis son idole. C’était très émouvant pour moi. », a poursuivi l’attaquant de 35 ans. Avant d’ajouter : « Il m’a dit que dans son pays, les gens vivent et respirent le football. Je lui ai demandé l’assurance verbale que tout irait bien. »

C’est donc un enfant de 6 ans qui n’a aucune responsabilité au club, qui n’est non plus à la tête des associations des supporters, à qui le père Adebayor a demandé de prendre des engagements. Est-ce cet enfant qui ordonnera aux supporters de ne pas siffler si jamais Adebayor déçoit et ne fait pas remporter la Copa Libertadores qui est le principal objectif du club habitué à rafler les titres nationaux ?

« Santa Cruz m’a donné sa parole que je l’aimerai ici, alors il a joué un grand rôle dans ma venue ici. J’ai également reçu beaucoup de messages personnels de certains fans sur les réseaux sociaux et cela a eu un impact important. », dit Emmanuel Adebayor qui insiste encore: »Mais j’ai été surtout touché par les paroles du jeune fils du président qui, à six ans, a dit que je suis son idole. C’était très émouvant pour moi. »

Outre la Turquie et l’Angleterre, l’attaquant togolais  a également joué en France et pour le géant espagnol Real Madrid.

Quelques heures après son examen médical, Adebayor s’est rendu compte que le football dans cette nation sud-américaine est complètement différent de l’Europe. Le Paraguay organise deux championnats distincts par an et Olimpia a remporté les quatre derniers.

« Évidemment, je connaissais un peu le club de Santa Cruz et bien sûr comment il se débrouille bien au Paraguay », a-t-il ajouté. « A part Olimpia, je ne mentirai pas, je ne sais rien de la ligue ni du format, mais j’ai hâte de le découvrir. », a-t-il conclu.

Articles Similaires

Quitter la version mobile