Sports

SÉBASTIEN HALLER ENTRE CHIMIOTHÉRAPIE ET OPÉRATION CHIRURGICALE

Dortmund a annoncé en fin juillet  que Sébastien Haller se bat contre une tumeur maligne aux testicules qui l’éloignera des terrains plusieurs mois. » Sébastien va maintenant recevoir le meilleur traitement possible. Les chances de guérison sont très bonnes « , avait  annoncé Sebastian Kehl. L’international ivoirien donne les nouvelles sur l’évolution de sa maladie. Extraits :

« Je passe cinq jours d’affilée à l’hôpital, où je suis branché 24h/24 et 7j/7, je ne peux pas sortir du lit pendant que le traitement est injecté dans mon corps. Ensuite, j’ai droit à deux semaines de repos. C’est une phase, et je dois le faire quatre fois. Quatre phases de chimiothérapie d’une durée d’environ trois semaines chacune. Après cela, selon l’évolution de mon cancer et sa propagation, je pourrais être obligé de subir une intervention chirurgicale. »

« Beaucoup de gens me demandent quand je serai de retour, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte donc c’est difficile de leur donner une réponse claire. J’ai la chance de me sentir bien. Je suis physiquement capable de travailler, je me sens bien d’un point de vue mental et physique, ce qui est bien sûr utile pour lutter contre cette maladie ».

 » J’ai un calendrier en tête. Si j’ai la chance de ne pas avoir à subir d’opération, les choses peuvent aller très vite. Trois semaines après la phase finale, des contrôles sont effectuées pour voir à quel stade en sont les métastases, et si vous devez être opéré ou non. Si je n’ai pas besoin d’une opération, avec la façon dont je m’entraîne, j’aime à penser que je serai en bonne condition à la fin de ces trois semaines. »

« L’une des premières choses que je me suis dites, c’est : ‘OK, ça m’est arrivé. Je vais tout faire pour être bien mentalement et physiquement’. J’étais un enfant gâté ; je n’ai jamais eu de soucis. C’est la première grande épreuve à laquelle j’ai dû faire face. Certaines personnes commencent leur vie comme ça. J’ai eu la chance que cela arrive plus tard dans ma vie, donc je ne peux pas me plaindre. C’est un défi, un énorme défi, et le fait que vous ayez pu le surmonter signifie que vous êtes un guerrier, que vous êtes fort ; ce petit morceau de chair, de votre corps manquant, ne doit pas détruire votre confiance en vous, au contraire, il montre à quel point vous êtes plus fort et plus grand en tant que personne. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile