Sports

SAMUEL ETO’O FAIT UN COUP D’ÉTAT CONTRE LE GÉNÉRAL SEMENGUE

Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o vient de renverser  le Général Semengue de la tête du Comité Transitoire du Football Professionnel.

Plusieurs résolutions avaient été prises à l’issue des travaux de l’assemblée générale de la FECAFOOT le 27 août dernier avec  la participation de 66 membres sur 73. La résolution N°16  disposait  que « l’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, valide la dissolution de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (LFPC) ».

Dans un communiqué de presse publié 30 août 2022, le Général Pierre Semengue s’opposait à cette décision et menaçait d’attaquer cette résolution du comité exécutif  devant les juridictions compétentes. « La LFPC se voit à nouveau contrainte de contester, conformément aux voies de droit, cette énième tentative de violation grave des textes de la Fécafoot », avait-il menacé .

Au lendemain de la contestation de la dissolution de la LFPC par Semengue, son limogeage par Samuel Eto’o  n’a pas tardé.

En date du 16 mai 2022, le président de la Fécafoot a saisi par courrier le patron du Comité transitoire du football professionnel (CTFP) au sujet de sa décision de révoquer le secrétaire général de l’organe, Paul Mebizo’o. Dans sa correspondance, Samuel Eto’o rappelle à Pierre Semengue que « la Fécafoot reste la tutelle du CTFP et donc seule habilitée à nommer les membres de cette Commission ». Par conséquent, tranche le patron de la Fécafoot, « le secrétaire général en fonction est monsieur Paul Mebizo’o ».

Un nouveau à la tête du Conseil Transitoire du Football Professionnel a été mis en place avec la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante. Ce nouveau bureau est dirigée par le président Boudjiko Youkeka Pierre.  André Noel Essian, Mbella Moki Charles et Faustin Blaise Mbida Mbida sont respectivement nommés 1er Vice-président, 2è Vice-président et Secrétaire général. André Marie Kuatche, Marthe Mouaha, Jean Paul Akono, Félix Elouga et Abdoul Karimou, ils sont simplement membres de nouveau bureau du Conseil Transitoire du Football Professionnel.

Articles Similaires

Quitter la version mobile