Europe Sports

RAMOS ET MESSI ONT MARQUÉ LE MÊME NOMBRE DE BUTS EN QUARTS DE LIGUE DES CHAMPIONS

Un seul but marqué par Suarez cette saison en ligue des champions. Aucun autre joueur du FC Barcelone en dehors de Messi n’a réussi à  inscrire un but à l’extérieur pendant 560 jours de matchs couperets de ligue des champions. À part le fameux attaquant  » contre son camp  » qui était le deuxième meilleur buteur du club, toute la Catalogne ne comptait que sur l’exploit de Messi pour sauver le Barça devant AS Roma. Hélas! Trois fois hélas! Comme depuis 2015, Barça est encore mort dans l’accident de car en un quart de tour!

Comme depuis des lustres, Messi n’a pas pu se transformer en messie pour inscrire un but en quart de finale de la ligue des champions. 9 matchs décisifs où  Messi n’a pas réussi  à inscrire un but! Et toujours la même conséquence: élimination!

Voici le tableau récapitulatif des matchs où  le Barça a été crucifié   en Ligue des champions sans être sauvé par son messie:

2007:  pas de but à  Liverpool
2008: pas de but à Manchester (United)
2010: pas but à Milan
2012: pas de but à Chelsea
2013: pas de but à Munich
2014: pas de but à Madrid (Atletico)
2016: pas de but à Madrid (Atletico)
2017 :pas de but à Turin ( Juventus)
2018 :pas de but à Rome.

Lors des sept dernières saisons de ligue des champions, Messi a inscrit 5 buts lors des quarts de finale tout comme le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos au même niveau de la compétition. Messi est donc en compétition contre Ramos pour les buteurs des quarts.  Et pendant ce temps, d’autres se permettent de faire des comparaisons avec Ronaldo qui lui seul, qualifie le Real Madrid à chaque quart de finale, demi-finale et inscrit toujours des buts en finale de ligue des champions. Comme le dit un proverbe africain: 《 le catéchiste est considéré comme un saint dans les petites chapelles du village》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile