MOHAMED SALAH : » JE SUIS LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE «
Malgré la défaite de Liverpool face à Manchester United, Mohamed Salah inscrit son 120 ème but en Premier League avec les Reds ! Il égale l’illustre Steven Gerrard à la seconde place du classement. L’Egyptien n’est plus qu’à 8 buts du record de Robbie Fowler (128).
《Dans ma tête, oui, je dis toujours que [je suis le meilleur]. Je ne dirai jamais : “Oui, je suis meilleur que telle ou telle personne”, non – mais dans mon esprit, je me choisis toujours comme le meilleur, je ne choisis personne d’autre que moi. “C’est toujours une opinion, cependant. Je respecte tous les autres joueurs. Remporter les deux [Premier League et Ligue des champions] à nouveau me ferait gagner le Ballon d’Or”», a déclaré Mohamed Salah à nos confrères de FourFourTwo.
Alors que Karim Benzema, d’origine algérienne est cité à l’unanimité comme grandissime favori pour remporter le Ballon d’Or, l’attaquant égyptien de 29 ans surfe sur ses origines arabes pour le saint Graal du football.
«Bien sûr, cela signifie beaucoup, cela signifierait beaucoup de le gagner. L’un de mes objectifs dans la vie est de faire comprendre aux gens, en particulier dans mon pays, un pays arabe, qu’ils peuvent réaliser ce qu’ils veulent réaliser», a déclaré le meilleur joueur et co- meilleur buteur de Premier league.
Classé à la 6ème position en 2018 et 5e en 2019, Mohamed Salah s’est classé seulement 7e du dernier Ballon d’Or. Un classement que l’ailier de Liverpool avait eu un peu de mal à digérer, comme il l’a confié dans un entretien accordé à France Football.
C’est formidable d’entendre son nom cité pour le prochain Ballon d’Or. Je ne le nie pas, j’ai envie d’être reconnu comme le meilleur joueur au monde. Et le Ballon d’Or figure au premier rang de mes objectifs. C’est vrai que j’ai été choqué par mon classement 2021», a confié le Pharaon. «Pour cette année, cette défaite contre le Real Madrid (en finale de la Ligue des champions, ndlr) constitue certainement un handicap, même si j’ai réalisé un bon match en finale. Mais elle n’annule pas tout ce que j’ai réalisé depuis des mois. Attendons le vote du jury. Et si je ne suis pas Ballon d’Or en 2022, je ferai tout pour être le suivant.», avait-il lancé.