Europe Sports Sur le poteau

LOURDE SANCTION CONTRE DIEGO COSTA

Encore une sale soirée pour Diego Costa qui n’a jamais battu le FC Barcelone en Liga depuis son arrivée à l’Atletico. Le carton rouge qu’il a écopé  a changé négativement  beaucoup de choses pour l’Atlético Madrid dans la rencontre.

Les caméras ont filmé l’arbitre de la rencontre  Gil Manzano expliquant aux joueurs de l’Atlético qu’il avait expulsé Diego Costa pour des insultes à son égard. Le compte-rendu de l’arbitre de Barcelone-Atlético indique la chose suivante : « Diego Costa a été expulsé pour la raison suivante :  » S’adresser à moi de vive voix, avec les termes suivants : ta pu*** de mère  !!!  Ta pu*** de mère  » . Le même document indique que Costa s’en est pris à lui à plusieurs reprises avec l’objectif d’empêcher l’arbitre d’adresser des avertissements à d’autres joueurs de l’Atlético.

Koke a regretté l’arbitrage, Diego Simeone était fou de rage. Et selon la ‘COPE’, Diego Costa aurait juré au groupe de ne pas avoir insulté l’arbitre mais s’être adressé à lui-même concernant ces insultes.

Tout dépendra de l’importance que donne le Comité de discipline de la Liga à cette action. Si les membres du conseil considèrents que les mots de Diego Costa envers l’arbitre étaient du mépris, il prendra entre deux et trois matches. Cependant, si les membres du Comité considèrent que ces mots constituaient bien une insulte envers l’arbitre , le joueur vivra une sanction de quatre à douze matches.

Circonstance aggravante, dans le rapport du match, l’arbitre a salé les accusations  en ajoutant  que le Diego Costa  l’aurait par la suite aggripé avec force pour essayer de lui faire entendre raison. Une chose qui ne jouera pas en la faveur du joueur.

Selon ‘AS’, le joueur pourrait prendre quatre matches pour l’insulte, et quatre autres matches pour la brutalité. Un total de huit matches, une sanction qui pourrait même aller jusqu’à 12 matchs et ferait dire au revoir à la fin de saison avec l’Atlético Madrid en championnat après ce coup de sang de l’attaquant de 30 ans.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile