LES DIRIGEANTS CAMEROUNAIS ONT-ILS DEMANDÉ DE L’ARGENT AU PÈRE DE KYLIAN MBAPPÉ POUR INTÉGRER LES LIONS?
C’est un post qui circule et fait un énorme buzz dans les réseaux sociaux. Ces déclarations sont attribuées à la star du PSG , Kylian Mbappe. « Je ne suis pas Camerounais. Je suis français. Au début de ma carrière quand j’étais encore dans l’ombre, mon père a fait appel à la fecafoot Pour me faire jouer à l’équipe Nationale du Cameroun.
Une grosse somme d’argent nous a été demandée pour être admis dans l’équipe.
Mon père étant dégoûtée s’est donc retourné vers l’équipe de France, cette France qui m’a donné une chance de montrer ce que je sais faire . Aujourd’hui je suis le joueur le plus cher du monde. Le Cameroun fait appel à moi, ils m’attribuent une nationalité qui n’est pas la mienne.Je suis français et je resterais français. », aurait déclaré Kylian Mbappe.
Cette déclaration reprise par plusieurs sites, reste douteuse parce que Kylian Mbappe a toujours déclaré n’avoir jamais été contacté par la FECAFOOT pour arborer le maillot des Lions Indomptables. En juillet 2018, une déclaration semblable avait été attribuée à son père Wilfried Mbappé: « J’ai voulu que mon fils joue pour le Cameroun mais, la Fecafoot m’a imposé une somme d’argent pour le faire jouer. C’est ainsi qu’un sélectionneur Français m’a aidé ». Il avait démenti par la suite.
En plus, Kylian Mbappe a catégoriquement nié être le petit fils du maréchal Mbappe Leppe malgré l’extrême ressemblance. Par ailleurs, il a affirmé micro de beIN Sports, Kylian être fier de ses origines algériennes : « ma nationalité est française, mais mes origines sont algériennes. Je ne peux renier mes origines, et je suis très content”.
Après l’annonce de sa retraite , Samuel Eto’o avait reçu un magnifique hommage de la part de l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé. Présent à Milan dans le cadre des FIFA The Best Awards, l’ancien capitaine des Lions Indomptables en avait profité pour remercier l’international français en lui rappelant ses origines camerounaises.
« Kylian, je te dis grand merci. J’ai reçu le message que tu as posté sur tes réseaux sociaux avec beaucoup d’émotion. Merci, tu étais encore un bébé quand j’ai commencé. Aujourd’hui, tu nous rends fiers d’être Camerounais, parce que oui tu es en partie Camerounais», avait souligné le double vainqueur de la CAN au micro de RMC Sport. Malgré tout, Kylian Mbappe a même zappé l’invitation de Samuel Eto’o qui voulait l’emmener en Afrique.