Europe Sports

LE REAL MADRID DOIT ACHETER 5 JOUEURS À UN MILLIARD D’EUROS POUR REMPLACER RONALDO

Le palmarès de Cristiano Ronaldo au Real Madrid est semblable à celui d’un club:

– 438 matchs
– 450 buts
– 120 passes décisives
– Meilleur buteur du Real
– 4 Ballon d’Or
– 3 Soulier d’Or
– 3 Pichichi
– 4 Ligues des champions
– 2 Liga
– 3 Supercoupe d’Europe
– 3 Coupe du Monde des Clubs
– 2 SuperCoupe d’Espagne
– 2 Copa Del Rey

Son départ du Real Madrid est une immense perte pour La Maison Blanche et la Liga. Qui va donc remplacer la star portugaise dont la rivalité avec Lionel Messi  faisait saliver les clasicos dans le monde entier? «Il n’y en aura pas d’autre pareilcomme la légende aux 451 buts», répond le journal pro-madrilène Marca.

Le quotidien avait  représenté les buts inscrits par CR7 sur sa couverture, avec sa sublime  bicyclette contre la Juventus Turin, face à Gigi Buffon médusé . Dans ses colonnes, Marca tranchait que le Real Madrid ne trouvera pas un successeur à CR7. «Son impact est seulement comparable à ce qu’a fait Di Stefano. Et son départ plonge le club dans l’inconnu. C’est une autre paire de manche que de trouver son successeur» , analysait le quotidien ibérique.

Un sondage qui vient d’être réalisé auprès des socios de la Maison Blanche et publié par Marca confirme malheureusement qu’aucun attaquant n’est capable de remplacer la star portugaise de 33 ans. À la question de savoir quel serait le meilleur joueur pour remplacer Cristiano ? Sur 214.000 votes, voici les résultats:

1 – Kylian Mbappé: 54%
2 – Eden Hazard: 15%
3 – Neymar: 14%
4 – Harry Kane: 10%
5 – Autres: 6%

Il apparaît donc clairement que Neymar qui était supposé être la future superstar du Real Madrid aux yeux du président Florentino  Perez , ne remporte même pas 15% des voix. Pire, son image est actuellement écornée dans les réseaux sociaux à cause de ses multiples roulades. Son prix est inabordable pour le Real Madrid qui a liquidé sa gigastar à 105 millions d’euros seulement. Eden Hazard qui arrive en deuxième position , ne récolte que 15% d’avis favorables. L’attaquant belge qui vient d’atteindre la demi-finale de la coupe du monde a certes été brillant, mais il n’est pas très efficace devant les buts. Il n’est pas capable d’enfiler 50 buts par saison comme l’a fait Cristiano Ronaldo durant 9 saisons consécutives. En plus, le Real Madrid a déjà Isco qui est presque dans le même style de jeu.

Le premier se trouve donc être Kylian Mbappé, 19 ans, que le Real Madrid n’a pas voulu recruter la saison dernière, sous prétexte qu’il n’était qu’un bébé, alors que le jeune attaquant de l’AS Monaco faisait les yeux doux aux dirigeants de la Maison Blanche  et exprimait son rêve d’évoluer sous la protection de son idole Cristiano Ronaldo. Maintenant, il faudrait convaince le PSG de le laisser partir à la Maison Blanche en déboursant au moins 400 millions d’euros! Laisser partir le grand Ronaldo à 105 millions d’euros pour recruter le petit Ronaldo à 400 millions d’euros, où est donc la logique.

Du sondage qui précède, pour remplacer Cristiano Ronaldo, il faudrait recruter Mbappé plus Hazard, plus Neymar, plus Kane, plus un autre joueur. Michel Salgado ne croit d’ailleurs pas qu’un seul joueur puisse combler le vide laissé par la star portugaise : « Neymar ou Hazard ? Cristiano est irremplaçable. Ce serait une erreur de chercher à le remplacer. Il faut penser à faire une équipe qui fonctionne et qui marque des buts qu’il marquait ».  Tout un grand chantier où il faudrait dépenser près du milliard d’euros!

La Rédaction

Commentaires

Articles Similaires