LE PRÉSIDENT PATRICE TALON RECRUTE LES MARABOUTS
Résultat de mes recherches au laboratoires de « tendre nerfs » de Gbodjè
LE PRÉSIDENT TALON DOIT NOUS DIRE CE QUI EST DANS SA TENUE BLANCHE
Il y aura pas de match en 2021 avec cette inégalité de chances. Personne ne sait pourquoi le président Talon porte cette même tenue locale blanche depuis cette tournée.
Lui qui est friand de costume sur mesure, ça fait suspect. Et lorsqu’on voit combien les populations sont hypnotisées à son passage, pour quelqu’un qui ne donne même pas dans le gaspillage des ressources, il y a lieu de se demander qui est son marabout et qui sont ses sorciers?
Gbadamassi a presque le même don. Et c’est lui qui lui a donné le prénom Taïrou qui lui colle à la peau depuis trois ans.
Adambi, son ministère, est un instructeur musulman. Mahougnon Kakpo est un « fagologue » hors pairs. On sait pour le député Dakpè Sossou. C’est un grand prêtre Hounon et tous les sorciers d’ici mangent dans ses mains, tant il est très généreux.
Oscar Bravo lui, est l’incarnation de la parole de Dieu. C’est un chrétien. Je ne veux pas parler de Daagbo, la go-dieu, qui multiplie de katas pour disposer du porte-monnaie de Agbonon.
Abdoulaye Bio Tchané, lui, est la coqueluche de tous les imams du Bénin. Taïrou doit nous dire le rôle de cette tenue immaculée qu’il porte depuis le début de cette tournée, pour qu’en lieu et place de procès pour « serrage de ceinture », tout le monde, sensible à ses réalisations, ne réfléchit qu’en thème de 10 ans.
Si ce n’est pas sorcellerie, il y a Dieu dans cette affaire. On veut comprendre. Si un Résistant pouvait me trouver un bon « Godjo », 200 millions par exemple, j’organiserais le kidnapping de tous les lieutenants dont j’ai cités les noms pour rendre Taïrou orphelin et par conséquent, vulnérable pour la partie de 2021.
Voilà que mon père Yayi, grand Résistant devant l’Éternel, m’a coupé les vivres depuis trois ans.
Narcisse Guinkin