Europe Sports

LA MAISON BLANCHE MONTRE QU’ELLE A DES ARMES POUR ARRACHER LA COURONNE EN LIGA

« Je veux gagner tous les matchs qui restent avant la fin du mercato. Ces trois points en jeu sont tout aussi importants que ceux de novembre ou mars. Nous voulons gagner cette Liga », a annoncé l’entraîneur madrista en conférence de presse d’avant-match. Et dès l’entame de la partie, les hommes de Julen Lopetegui ont pris le contrôle du match avec une possession de 80% jusqu’à la fin de la première mi-temps. Sauvé par la barre transversale sur une tête de Gareth Bale, Getafe cède à la 19 ème minute sur un lob de la tête de Carvajal. Le Real Madrid aurait pu faire le break à la 42 ème minute si le but de Ramos n’aurait pas été refusé pour une faute imaginaire du défenseur madrilène.

Très en jambes à la première mi-temps, l’ailier gallois est récompensé à la 51 ème minute après un travail de harcèlement et une passe lumineuse d’Asensio. C’est une tradition: depuis 2015, Gareth Bale trouve toujours les filets adverses dès le premier match. Que d’occasions créées! Asensio qui trouve le poteau à la 53ème minute, avant de voir son tir stoppé par Soria à la 56 ème minute. Marcelo, en position d’attaquant qui lance des assauts répétés…En face, Getafe, complètement inexistant, courant comme des petits enfants derrière les grands. Et pourtant, c’est un adversaire qui jouait le haut du classement la saison dernière,  qui a même failli se qualifier pour la Ligue Europe, et qui s’est bien renforcé. Durant les matchs de pré-saison, Getafe a aligné de bonnes prestations avec trois victoires , trois nuls , et zéro défaite.  Habitué à former  un bloc solide, Getafe s’est fait balader par les déplacements et la mobilité des joueurs madrilènes. Totalement mis au repos, Keylor Navas n’a effectué son seul et unique arrêt qu’à la 92 ème minute.

Après la victoire du FC Barcelone et du FC Séville, Real Madrid est sur la continuité de sa fin de saison en trombe de l’année dernière, vient d’enchaîner son 14 ème match d’affilée en inscrivant au moins un but au Bernabeu. Match intense et abouti sans prendre de but, mais en inscrivant 2, la Maison Blanche qu’on croyait effondrée, a prouvé qu’elle dispose bien des atouts pour jouer le titre en Liga. Comme le dit un proverbe africain: 《 on n’organise pas les funérailles du Roi tant qu’il n’est pas mort》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile