Accusé levez-vous Afrique Politique

LA CAF SOUTIENT QUE LE CAMEROUN DISPOSE DE TOUTES LES INFRASTRUCTURES POUR LA CAN

Definissons #INFRASTRUCTURES:  » Ensemble des équipements économiques ou techniques ». La question est de savoir si ce qui a été dit par l »un et l’autre reflète la réalité.??

N’oublions pas que Mr Constant  Omari est un commercial,il veut vendre un produit. J.Remy Ngono parlant des INFRASTRUCTURES ROUTIERES: « Comment est ce qu’on se déplace au Cameroun, lorsqu’on sait que le Cameroun n’a ni autoroute et encore qu’aujourdhui, l’accès au même stade est problématique?  »

Réponse de ConstantOmari:  » Moi je pense qu’il faut mettre un terme à un certain pessimisme. Il y a une Afrique qui avance et quand vous l’analysez de l’exterieur, peut-être vous ne vous rendez pas compte de la situation des choses. Moi je parle des realités de ce que j’ai vu. Ce n’est pas ce qu’une certaine presse, qu’elle soit d’une ligne éditoriale contre le pouvoir peut raconter.Je viens du Cameroun, je suis arrivé ce matin. J’ai conduit une délégation .J’ai fait Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua, j’ai vu les realisations. Je peux vous dire que vous devez  être fier en tant que Camerounais d’avoir ce que moi j’ai vu COMME INFRASTRUCTURES. LES PELOUSES que j’ai vu là, au jour d’aujourdhui, ce sont des pelouses standard même Coupe du Monde, que le Cameroun A, VA fournir, que j’ai vu moi. Je pense que vous pouvez plutôt être fier que d’être pessimiste ».

Il a dit « A …., VA  » ?

Il a cité les PELOUSES comme infrastructure ?
A-t-il répondu à la question de J.Remy Ngono? NON !

MAINTENANT, METTEZ VOUS FACE À VOTRE RÉALITÉ.

Je dois d’abord vous rappeler que les investissements pour la CAN ne sont pas  financés par la CAF. Mais, par le contribuable (VOUS).

1)-Pour terminer ces travaux,(routes,stades,hôtels,hôpitaux ) il faut de l’argent. Et chez vous les caisses sont presque vides.

2)-En 2017 à Ouagadougou, Ahmad Ahmad avait dit « Le Cameroun n’est pas prêt, même à (accueillir) quatre équipes ».JE PARTAGE TOUJOURS CET AVIS.

3)-En 2019 les motivations de retrait de la CAF étaient basées sur : « Des voies d’accès dans certains stades qui sont loin d’être terminées ». Et il semble aussi que la crise anglophone qui agite le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du pays, sans parler de la menace Boko Haram au Nord, aient poussé la CAF à décider ainsi.

Après de nombreux débats et à la suite des inspections menées ces 18 derniers mois, la CAF a noté que plusieurs conditions de conformité n’étaient pas remplies et qu’il y avait un manque entre ce qui est nécessaire pour l’organisation d’une CAN et la réalité sur le terrain» au Cameroun ».

▪Je répète : « UN MANQUE ENTRE CE QUI EST NÉCESSAIRE POUR L’ORGANISATION D’UNE CAN ET ,LA RÉALITÉ SUR LE TERRAIN  »

QU’EST CE QUI A CHANGE ENTRE TEMPS POUR JUSTIFIER QUE LE CAMEROUN  SOIT PRÊT ?

Voleur de chèvres

****************

Vraiment LOLLLLLLLL😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣c’est CONSTANT OMARI qui prétend donner des LEÇONS à J. REMY NGONO🤔😂 sur son PAYS…la GROSSE BLAGUE du SIÈCLE 😂🤣🤣🤣🤣

N’est ce pas ce même CONSTANT OMARI  qui était UN des SOUTIENS INCONDITIONNELS de SEPP BLATER qui a dû DÉMISSIONNER de la FIFA pour CORRUPTION?…N’est-ce pas encore le même CONSTANT  qui se RETROUVE au CŒUR d’un GROS SCANDALE FINANCIER en RDC en tant que Président de la FECOFA? Donc si j’ai bien compris, c’est le MÊME qui vient PARLER de « PELOUSES » alors que REMY NGONO  parle de CONDITIONS D’ACCÈS et D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES…

Je ne crois pas qu’un « ÉTRANGER » puisse CONNAÎTRE le CAMEROUN plus que les CAMEROUNAIS…Donc je comprends que CERTAINS sont PRÊTS à TOUT pour DÉFENDRE leur « PAIN QUOTIDIEN » , mais ARRÊTONS le CINÉMA et le FAUX, car ça devient LASSANT et RIDICULE…

J.REMY NGONO a été CLAIR dans ses DÉCLARATIONS qui sont TRÈS FONDÉES…où sont les ROUTES au CAMEROUN ?…Où sont les VOIX D’ACCÈS pour acceder à JAPOMA ?…Où en est -on avec le STADE D’OLEMBE 10 ANS APRÈS le début de sa CONSTRUCTION ?…Où en est-on avec les INFRASTRUCTURES, HÔTELIÈRES, SANITAIRES, etc en prélude à cette supposée CAN?

Au LIEU de RÉPONDRE à ces QUESTIONS, on voit un CONSTANT OMARI esquiver ces questions pour parler plutôt de « PELOUSES » comme si une CAN se LIMITE uniquement à la seule PELOUSE…La RÉALITÉ est donc que CONSTANT OMARI fait dans le DENI:un trait de caractère habituel chez les SARDINARDS. Raison pour laquelle ce sont EUX qui l’encensent depuis HIER car ils sont ADEPTES du MENSONGE et du DÉNI  INTELLECTUEL à l’image de la MÉDIOCRITÉ MENTALE qui anime le CAMEROUN depuis belle lurette….
▪Bravo à JREMY NGONO .

~JJZ LE NGUL CAMEROUNAIS ~

Articles Similaires

Quitter la version mobile