Monde Sports

HANDICAPÉ, ROI PELÉ DANS UN ÉTAT CRITIQUE

Le roi Pelé ne peut plus marcher. Le roi du football, élu joueur du siècle par le comité olympique, qui débuta sa carrière professionnelle au Santos FC en 1956 à l’ âge de 15 ans,  joua son premier match international dès 16 ans, un an plus tard en Suède,  devint le plus jeune joueur à soulever la Coupe du monde de football après avoir éliminé la France en inscrivant trois buts en demi-finale (5-2), et remporta trois coupes du monde, est désormais cloué sur place.

Victime d’une erreur médicale  après une côte brisée, Pelé s’est vu retirer un rein. Et pas que! Il a été opéré de la hanche. Âgé bientôt de 80 ans, Le roi n’est pas au mieux. Pelé traverse une phase de déprime, a déclaré son fils et ancien gardien de but Edinho à TV Globo.

L’ancien numéro 10 de la Seleção et de Santos, qui totalise  1283 buts au compteur, souffre de problèmes de hanches depuis très longtemps et éprouve des difficultés à se déplacer, si bien qu’il hésite à quitter son domicile. Il marche à l’aide d’un déambulateur.

« Il est assez fragile, il a eu une arthroplastie de la hanche et n’a pas de rééducation adéquate, indique son fils. Ce problème de mobilité a déclenché une sorte de dépression. Imaginez, il est le Roi, il a toujours été une figure imposante et, aujourd’hui il ne peut pas marcher correctement. Il vit reclus. »

Pelé avait été hospitalisé à Paris l’année dernière à cause d’une infection urinaire . A l’époque, Neymar et Mbappé lui avaient rendu visite. Un an plus tard, dit Edinho, le roi « ne veut plus se montrer ni pratiquement rien faire ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile