Sports

CRISTIANO RONALDO EN FIN DE CALVAIRE DANS L’ENFER DE MANCHESTER

C’est clair, Manchester United est devenu un enfer et pointe en dernière position de la Premier league après deux journées. Cristiano Ronaldo qui n’a pas fait de préparation de pré-saison a entamé la rencontre. Malgré les incertitudes qui rôdent autour de lui, l’attaquant lusitanien a livré une partition correcte, à l’inverse de ses coéquipiers qui ont surtout sombré défensivement.

Du début jusqu’à la fin, la star portugaise s’est mise au service du collectif et a fortement pesé sur la défense londonienne. À plusieurs reprises, l’ancien du Real Madrid a créé le danger sur la cage de David Raya. Le quintuple Ballon d’Or a clairement été le mancunien le plus en vue ce samedi après-midi. Mais trop seul, il ne pouvait rien faire.

Sans arrivée de nouveaux renforts, ce Manchester là ne peut convaincre Cristiano Ronaldo à supporter le calvaire. Mais le club ne veut pas laisser partir son meilleur buteur de la saison dernière qui est d’ailleurs retenu dans la liste des 30 candidats au Ballon d’Or.

Interrogé par les médias la veille du déplacement à Brentford pour le compte de la deuxième journée de Premier League, le technicien Ten Hag a donné une réponse complètement surprenante .

« C’est votre hypothèse [que Cristiano Ronaldo souhaite partir]. Ce n’est pas ce qu’il me dit. Je compte sur les joueurs que nous avons et nous comptons sur lui [Ronaldo] pour cette saison et nous devons l’intégrer dans l’équipe », a déclaré  le technicien de 52 ans lorsqu’on lui a demandé quel est l’état d’esprit de Ronaldo qu’il a mis sur le banc  lors de la défaite contre Brighton (1-2) et s’il ne devrait pas quitter Old Trafford dans les jours/semaines à venir.

Reste maintenant à savoir si Ten Hag a juste fait de la communication diplomatique ou si CR7 a vraiment changé d’avis sur son futur. Ce qui serait un gros retournement de situation.

D’après les informations de Tancredi Palmieri, le quintuple Ballon d’or aurait proposé ses services à l’Inter et à l’AC Milan. Mais les deux clubs milanais n’auraient pas donné suite à la proposition, préférant se concentrer sur d’autres cibles. Un nouveau coup dur pour le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid qui n’entre non plus dans les plans de Florentino Perez. Maintenant, on évoque Chelsea. Affaire à suivre…

Articles Similaires

Quitter la version mobile