CHANTAL BIYA OFFRE UNE VOITURE DE 135 MILLIONS À JUNIOR BIYA PENDANT QUE LES ENFANTS DES PAUVRES MEURENT À LA GUERRE
Les griots du régime , les faux prophètes du patriotisme envoient les enfants des autres mourir dans la guerre contre les anglophones sous prétexte de « défendre le Cameroun un et indivisible ». Mais, eux-mêmes ne montrent pas l’exemple en envoyant aussi leurs enfants combattre au front.
Le prince William du Royaume-Uni fut officier de l’armée pendant 7 ans! Pilote d’hélicoptère de sauvetage sur la base royale Air Force dans l’île d’Anglesey en Pays de Galles, il a même été affecté au front dans le cadre de l’OTAN en Asie! Il est allé jusqu’en Afghanistan.
Mais au Cameroun, les enfants des privilégiés vont seulement dans les grandes écoles comme ENAM, CUSS, EMIA, IRIC,Poliytec, École normale, École de police pour sortir directement commissaire. Très souvent sans niveau, ils y sont admis sans même présenter le concours, ou en connaissant les épreuves et les réponses à plaquer par avance. Ça donne les fainéants qui Sont partout dans nos institutions !
Envoyer les enfants des autres mourir au front et garder les leurs en sécurité et en leur offrant des postes juteux, des cadeaux pompeux, des mariage princiers , des voyages dans les jets et hôtels cinq étoiles , des avantages prévus par la réglementation !
C’est au moment où on apprend que les jeunes soldats de 23 ans, sans ration alimentaire, sans munition, sans casque de protection, sans gilets pare-balles, sont tués comme des mouches, que la Première dame offre à son fils Paul Junior Biya, une Range Rover full option d’une valeur de 135 millions! Qu’a-t-il fait pour le Cameroun pour mériter un tel cadeau en cette période de disette où on recommande aux fils des autres » ne demandez pas ce que le Cameroun a fait pour vous, mais ce que vous avez fait pour le Cameroun » ? Pourquoi aucun neveu, cousin de la famille présidentielle ne postule pas pour les 2600 militaires qu’on veut recruter pour aller servir de chair à canon?
This ground must change !
Gérard Philippe Kuisse