Accusé levez-vous Europe Sports Sur le poteau

ÇA S’EST GÂTÉ ENTRE VALVERDE , MESSI, ALBA,PIQUÉ, VIDAL

Les coulisses du naufrage  du FC Barcelone à Anfield apparaissent déjà en surface.  Valverde , avant le match a effectué un discours où il expliquait le plan tactique . Gérard  Piqué l’aurait interrompu en lui disant que jouer de la sorte en Angleterre ne marcherait pas. Valverde a interrompu le défenseur catalan en lui disant : « Laisse moi finir »

Déjà mené au score,  à  la mi-temps, Vidal et Messi ont dit à leur entraîneur que la tactique  était mauvaise. Et Vidal aurait même confié  à Messi : « on va sortir on va sortir! » Excédé du fait que Vidal ne respectait pas les consignes, l’entraineur a décidé de le remplacer. En sortant, le milieu de terrain aurait même insulté Valverde.

Busquets, désapprouvant la sortie de Vidal aurait lancé  à Messi: « Il ne comprend rien », en parlant de Valverde.
Cependant, Suarez qui avait mal au genou et voulait sortir à la mi-temps, a été laissé pour ne rien apporter sur la pelouse.

Busquets revendiquait qu’Arthur soit titulaire au milieu avec lui et non Rakitic; Semedo latéral et Sergi Roberto en faux ailier . Certains  cadres voulaient également Malcom pour apporter la vitesse.

Depuis le début de saison, il y a toujours  de réels désaccords avec les choix tactiques  de Valverde. Et même les joueurs se rejettent les responsabilités. Suarez et Jordi Alba s’engueulaient alors que Lenglet aurait dit après le match à Rakitic: « Tu es une catastrophe, tu jouais avec eux. »

Si le possible clash entre Lionel Messi et Ernesto Valverde, son entraîneur, avait  été démenti par ce dernier en avril 2018, il reste que l’élimination contre la Roma avait déjà  laissé apparaître des tensions.

On ne subit pas une humiliation de la hauteur de l’élimination du FC Barcelone par l’AS Roma (défaite 3-0 après avoir gagné 4-1 à l’aller) sans que cela n’ait des répercussions dans le vestiaire. La preuve avec les derniers échos de la presse espagnole, qui évoquent quelques échanges tendus entre le vestiaire et le coach.

S’il semble que personne ne s’en soit pris frontalement à Valverde, Sport révèlait qu’un mécontentement général était  apparu dans les vestiaires de Rome après la rencontre. En substance, les joueurs barcelonais auraient reproché à leur entraîneur d’avoir négligé l’aspect physique de l’adversaire. « Mister, c’était un match pour des joueurs physiques ».

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile