BENZEMA, VINICIUS, CAMAVINGA, ARTIFIERS DE LA MAISON BLANCHE
5-2, le Real Madrid inaugure le nouveau Santiago Bernabeu par une prestation XXL. Alors qu’ils étaient menés 0-1, puis 1-2, les poulains de Carlo Ancelotti ont su renverser la vapeur et démontrer qu’ils ont des atouts pour aller au bout de la Liga.
Ça ne pouvait pas commencer mieux pour la jeune perle française recrutée dans les dernières heures du mercato. À 18 ans, sorti du banc pour remplacer Eden Hazard , Camavinga n’a passé que quelques instants, plus exactement 10 minutes sur la pelouse du Bernabeu pour démontrer son talent. Premier contrôle tout élégant, puis, se projettant en avant, il reprend un ballon lâché par le gardien du Celta Vigo pour inscrire son premier but à la 71ème minute. L’enfant entre dans le cercle des grands.
Que dire alors de Vinicius Jr ? L’enfant qui se mêlait les pinceaux et courait plus vite que le vent, est devenu un grand artificier qui empile désormais des buts, tout en déséquilibrant tous ses garde du corps. Quel sang froid face au gardien pour inscrire le troisième but merengue! Vinicius Jr est déjà à 4 buts! Et en plus, il provoque le pénalty transformé par Benzegoal.
Quant à Karim Benzema, il est déjà dans le cercle des géants. Le capitaine de la Maison Blanche est tout simplement époustouflant. Il rentre dans l’histoire du foot français grâce à son triplé : 283 buts avec le Real ! Aucun autre joueur français n’a inscrit autant de but pour un même club. Et pas n’importe quel club ! Il devance Roger Courtois, auteur de 281 buts avec Sochaux. En plus, Karim Benzema délivre une passe décisive !