Afrique Monde Sports

ALIOU CISSÉ L’UNIQUE SÉLECTIONNEUR NOIR ET MISÉRABLE DU MONDIAL

Le continent africain a cinq représentants à la coupe du monde qui démarre dans un peu plus d’une semaine en Russie. Mais, pour les 32 sélections, il n’y a qu’un seul sélectionneur noir: Aliou Cissé qui conduit les Lions de la Teranga. Le président du Sénégal qui a pris 12 jours de congés pour accompagner l’équipe nationale en Russie, avait promis mettre tous les moyens à la disposition du sélectionneur et des joueurs. Mais quand on regarde le salaire du sélectionneur noir qui a réussi à faire revenir le Sénégal dans le cercle des meilleures sélections du monde après 16 ans d’absence, on se rend compte qu’il est presque le derniers.

Le Mondial en Russie est  une vitrine pour publicitaire pour chaque pays qualifié parce qu’ il est un des événements les plus importants au niveau mondial. De par le spectacle, mais aussi de par la présence de footballeurs de renom et des entraîneurs reconnus, percevant des salaires mirobolants pour guider leurs équipes respectives jusqu’à la victoire finale.

Le média ‘Zoomin TV’ a publié une liste avec les salaires des techniciens présents à la Coupe du Monde. Et il existe une grande différence entre le haut du classement et le bas du classement.

Le classement est mené par Joachim Löw, à la tête de la sélection allemande. Il perçoit un salaire annuel de 3,8 millions d’euros.

Didier Deschamps suit de près, aux côtés de Tite (Brésil). Les deux entraîneurs perçoivent 3.4 millions d’euros tous les douze mois de travail.

Le quinté est complété par le sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui et ses 2.9 millions d’euros annuels, et le Russe Stanislav Cherchesov avec 2.5 millions d’euros.

Trois sélectionneurs présents au Mondial en Russie touchent moins de 300.000 euros :  Adam Nawalka (Pologne), Madden Krstajic (Serbie), et Aliou Cissé, le seul noir qui fait la fierté du Sénégal et de tout le continent, mais qui est récompensé à monnaie de singe, ferme la queue.

Royal la sainteté

Articles Similaires

Quitter la version mobile