ALERTE INFO! LE ROI PELÉ DANS UN ÉTAT TRÈS CRITIQUE
Alors que le Brésil a les yeux rivés sur le Qatar, où la Seleção disputera son 3e et dernier match de poule de la Coupe du Monde face au Cameroun, vendredi 20h, l’ancienne gloire de la sélection auriverde, Pelé, 82 ans, a de nouveau été admis à l’hôpital de São Paulo. Une admission non prévue, selon les médias brésiliens, repris par AS, en Espagne, en raison d’un oedème généralisé de son corps.
Grosse inquiétude sur la santé du roi Pelé. La légende du football a été hospitalisée au Brésil suite à un gonflement dans tout son corps, des problèmes cardiaques et une confusion mentale.Son état est très préoccupant et s’aggrave selon ESPN.
Malade depuis plusieurs années, le Brésilien Pelé (81 ans) a effectué un nouveau séjour à l’hôpital en janvier 2022, afin de suivre un traitement contre son cancer. Après avoir effectué de nouvelles séances de chimiothérapie, le «Roi» était finalement rentré à son domicile.
Malgré l’inquiétude grandissante au Brésil, les médecins s’occupant de la star du ballon rond avaient publié une note encourageante après son départ de l’hôpital : «Edson Arantes do Nascimento (le vrai nom de Pelé) a été admis à l’hôpital Albert-Einstein les 19 et 20 janvier pour poursuivre le traitement de la tumeur du côlon, identifiée en septembre 2021, avaient écrit les trois médecins en charge de son suivi. Le patient est sorti ce jeudi et se trouve dans un état cliniquement stable.»
L’homme aux trois victoires à la Coupe du monde fait l’objet de nouveaux soins médicaux. Selon les informations d’ESPN Brésil, il a vu sa santé se détériorer ces derniers mois. Traité à l’origine pour une tumeur au colon identifiée en septembre 2021, l’ancien attaquant mythique de Santos et du Brésil souffrirait désormais d’un cancer généralisé.
À nouveau hospitalisé pendant 48h en fin janvier , il a de nouveau été maintenu en observation en avril. Il souffrirait à présent de plusieurs tumeurs distinctes. Une dans l’intestin, une dans le foie et le début d’une troisième dans le poumon. Et tout le corps qui enfle. Les médecins sont très inquiets.
Opéré avec succès de sa tumeur au colon fin septembre, l’ancien joueur a depuis effectué plusieurs passages par l’hôpital. En décembre, le Brésilien était passé par les soins intensifs pendant quelques jours, avant d’être renvoyé à son domicile pour y profiter de ses proches.
En 2014, il avait été admis en soins intensifs. Son état l’oblige alors à avoir recours à une dialyse, pour son rein gauche. Son rein droit quant à lui avait déjà été retiré en raison d’une blessure dont il a été victime dans les années 70.