Afrique Monde Sports

AHMED MUSA ET SES COÉQUIPIERS PROMETTENT RENVOYER L’ARGENTINE À LA MAISON

L’Argentine reste en sursis grâce surtout à la victoire du Nigeria contre l’Islande. Mais pour sa survie en compétition, l’Argentine doit battre le même  Nigeria qui vient de lui sauver la vie. Mais  Les Super Eagles promettent mener la vie dure aux coéquipiers du quintuple Ballon d’or Lionel Messi.  « Ca va être notre but que ce soit son dernier match », a annoncé  le latéral nigérian Brian Idowu.

« Nous aimons le footballeur, mais cette fois c’est contre nous. Nous l’aimons, tout le monde l’aime, mais ce n’est pas la question. (…) Dans le football, il n’y a pas de pitié, pas de charité. On ne peut pas faire de cadeau », a également agrémenté  le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria  Gernot Rohr.

Avec un seul point engrangé en deux matchs , l’Argentine de Lionel Messi est dernière de son groupe, ex aequo avec l’Islande mais avec une différence de buts inférieure (-3 contre -2 pour les Vikings qui l’ont tenu en échec ). La Croatie, après avoir tabassé  l’Argentine 3-0, est déjà qualifiée avec ses six points et peut faire tourner son effectif. Elle peut donc se faire battre par l’Islande qui peut encore se qualifier.

L’ Argentine n’a donc qu’une seule option: battre le Nigeria pour terminer deuxième de leur groupe. Et même si les Argentins  battent le Nigeria, il faudrait   que dans l’autre confrontation , l’Islande ne batte pas la Croatie. Si la sélection des barbus Vikings  gagne, il faut que la différence de buts argentine soit meilleure pour que les Argentins se qualifient et affrontent au tour suivant le premier du groupe C, celui de la France.

Mais battre les Super Eagles avec un large score ne sera pas chose aisée pour Lionel Messi et sa troupe. Les hommes de Gernot Rohr ont livré un match abouti  contre les Islandais surtout à la deuxième mi-temps , ponctuée d’un doublé d’Ahmed Musa, chouchou du CSKA.

Ahmed Musa sur le banc dès le premier match contre la Croatie, a mis ses coéquipiers dans une bonne dynamique. 《 Nous ne méritons pas de perdre le premier match contre la Croatie. Mais on savait que si on voulait continuer l’aventure dans cette coupe du monde et écrire l’histoire, on devrait travailler plus dur》, déclare le feu follet nigérian. Alors que le Nigeria peut se contenter d’un match nul pour se qualifier en huitième de finale, Ahmed Musa, lui, veut jouer à la gagne. 《Je ne pense pas que ce sera trop difficile pour moi de rencontrer l’Argentine. Nous savons quels sont les enjeux, nous devons gagner 》, prévient l’ailier moscovite des Super Eagles.

La Rédaction

Articles Similaires

Quitter la version mobile