2 AFRICAINS DANS LE TOP 5 DU BALLON D’OR!
La chaîne L’Équipe diffuse ce lundi 17 octobre la cérémonie du Ballon d’Or 2022, en direct de Paris. À 16 h 30 ( heure de Paris ), la révélation du classement du Ballon d’Or masculin débutera, un classement qui sera ponctué de la 30e à la 11e place. Ce n’est qu’à partir de 20 h 30 que la révélation se poursuivra, lors de la cérémonie officielle.
La cérémonie sera rythmée par les autres distinctions de la soirée : le Ballon d’Or féminin, le Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans), le Trophée Yachine (meilleur gardien), le Trophée Gerd Müller (meilleur buteur), le Trophée du meilleur club ainsi que le Prix Socratès, nouveauté de l’année, récompensant les footballeuses et footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.
L’international français Karim Benzema est annoncé comme le grandissime favori au Ballon d’Or, qui sera remis ce soir au Théâtre du Châtelet à Paris . Si Didier Drogba a essayé de faire durer le suspense, ABC affirme que le buteur du Real Madrid sera bel et bien l’élu.
Eurosport fait même savoir que l’intéressé a été averti de son sacre la semaine dernière. Le quotidien espagnol, qui semble sûr de son fait, ajoute que Robert Lewandowski (FC Barcelone), Sadio Mané (Bayern Munich) et Thibaut Courtois (Real Madrid) sont attendus pour terminer derrière Benzema.
En Espagne, surtout les médias pro-Madrid, célèbrent déjà le couronnement de Karim Benzema . Encore un Ballon d’Or au Real, ça n’étonne même plus les journalistes du pays. Ils espèrent aussi que Courtois remportera le trophée Yachine. C’est «le Roi Karim» en Italie, La Gazzetta dello Sport salue sa très belle carrière et son très bon match contre le Barça dans son édition du jour.
La Gazzetta dello Sport vient aussi de révéler que l’attaquant français du Real Madrid va remporter le prestigieux trophée. Cependant, elle donne une autre information d’importance. Selon le quotidien transalpin, le Top 5 est déjà connu même si l’ordre reste flou. Si Karim Benzema est un gagnant certain, Lewandowski, Mané, Salah et Vinicius compléteraient le classement dans des positions qui restent à définir. Ce qui signifie qu’un certain Kylian Mbappé ne terminerait même pas dans le top 5.